Probléme au démarrage pour réinstaller osx

Résolu/Fermé
TiZi - 9 nov. 2010 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 15:58
Bonjour,

Après un scan de mon DD avec ClamXav, j'ai découvert deux virus (sur des fichier nommé webkit et iBook ou quelque chose du style)
Bref !
effrayé par cette macabre découverte je les ai donc supprimés, d'ailleur la suppresion de webkit ma causé quelque soucis...
ça c'etait pour l'intro

mon systeme étant endommagé, je décide de reformater mon disque dur afin de repartir sur des bases saines
j'inssere le disque d'instalation de snow leopard, je redémarre, appuie sur la touche c, l'écran blanc avec la pomme aparait et le petit indicateur de charge tourne : NORMAL

jusqu'au moment ou un écran gris apparait me disant dans plusieur langue de redémarrer mon macbook par hard reboot (maintienir enfoncer le bouton d'allumage).

et sa me fait sa a chaque tentative : )

j'ai passé pas mal de temp a chercher une solution mais je n'ai trouvé aucun probleme similaire sur les forum (français)...

merci par avance de votre aide ; )



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:21
Un portable donc..

Vous avez fait une modification matérielle du Mac, comme par exemple un ajout de barrettes mémoire ?

ou encore, avez vous des périphériques de connectés au Mac pendant le démarrage ?

et , êtes vous certain que le DVD inséré est bien LE DVD bootable pour ce Mac ?
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:31
Bonjour,

Pas étonnant que vous ayez des problèmes après suppression d'un fichiers nommé webkit.
Il y en a plusieurs dans le système mac OS. Ce sont des fichiers système importants et les supprimer "comme ça" sans autre forme de procès conduit évidemment à des problèmes sérieux.

Ne pas confondre avec un cheval de Troie du même nom, et sévissant sur Windows exclusivement.

Je doute fort que vous ayez eu réellement un quelconque virus sur ce Mac.

Cela, étant dit, et concrètement pour vous sortir de là...
J'ai la forte impression que vous ne démarrez pas réellement sur le DVD d' installation, mais sur le disque dur.

Recommencez la manip. de cette façon :
-Insérez le DVD d'installation
-Eteignez le Mac
-Appuyez sur la touche C, et ne lâchez plus cette touche
-Redémarrez le Mac, toujours en gardant la touche C enfoncée
-Attendez d'avoir un affichage avant de lâcher la touche C

Ensuite, lancez l'installation..
0
Merci de votre réponce

j'ai en effet vite constaté que la suppression de ce fichier été problématique (impossible de lancer safari appcleaner onyx etc)
j'ai donc réinstallé safari et tout est rentré dans l'ordre de se côté la

et pour ce qui est de la manip c'est exactement ça que j'ai fait
je l'avais déja fait auparavant pour réparer le disque...

avec le dvd dans le lecteur et en appuyant sur c en le démarrant, je patiente et au bout d'un moment j'ai cette écran gris qui apparait disant :
"veuillez redemarrer votre odrdinateur, resté appuyer sur les bouton d'alimentation etc etc
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:47
j'ai donc réinstallé safari et tout est rentré dans l'ordre de se côté la


Il n'y a pas que Safari qui est concerné. Tout dépend de quel fichier webkit il s'agit.

Essayez de ré-initialiser l'unité de gestion du Mac. La procédure dépend du type de Mac. Vous n'indiquez rien à ce sujet.
Voyez alors la page Apple à ce sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en suivant les instruction j'ai reinitialisé le controleur de gestion du systeme ( en pressant Maj-Ctrl-Option (de gauche) et le bouton d'alimentation quand l'ordinateur est etein)

j'ai ensuite reessaillé de démarrer sur le dvd d'installation et toujours le meme message

"redémarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage jusqu'a l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois."

c'est a n'y rien comprendre ... : /
0
oui un Macbook pro 13 pouce

ok Sanspseudo, chapeau bas, pourquoi aller chercher loin quand la réponse est sous mes yeux...

sa fait 1 semaine que je fait ces manipulation en utilisant le cd d'installation de mon ancien macbook...

"Heureux les simples d'esprit"

Merci Beaucoup et désolé de t'avoir fait perdre ton temp pour un truc si débile ^^
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:58
Pas de soucis.. ça peut arriver à tous.
Il me semblait évident que le Mac ne démarrait pas sur un DVD ;-)
0