Améliorer le design d'un site

Résolu/Fermé
Karine_69 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - Modifié par Karine_69 le 7/06/2011 à 10:46
chris05 Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 10 nov. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite aide, je suis en stage en tant qu'assistante au sein d'un gite. Ils ont un site internet qu'il voudrait améliorer notamment au niveau du design car c'est très basique.
Le problème, c'est que j'y connais vraiment pas grand chose à part ce que j'ai regardé sur internet, donc je me permettais de venir demander conseil ici.
Auriez-vous svp quelques conseils ou des idées pour l'améliorer ?

Je vous remercie :)

A voir également:

6 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
9 nov. 2010 à 13:39
je ne suis pas un pro mais moi j'ajouterai au moin des bordures, des dégradés de couleur et des onMouseOver et onMouseOut pour changer le survol des liens
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
9 nov. 2010 à 13:41
et un peu de photoshop ou autre pour faire un jolie cadre en fond pour éliminer le fond vert et faire un menu propre
0
jalalnet Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 10
Modifié par jalalnet le 9/11/2010 à 13:43
si tu veut l'améliorer occupe toi dans un premier temps de la menu au gauche de la page , les colleurs aussi
une combinaison de couleurs plus harmonieuse sera mieux, les styles des font (format texte)
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
9 nov. 2010 à 13:45
Très basique leur site
Leur feuille de style c'est ça
<style type="text/css"> 
	<!--
	
	
	body {
background-color: #00FF33;
background-image: url(http://giteurbainlyonpaindesucre.wifeo.com/images/OEIL-BRESIL.jpg); 
background-position:right top;
background-repeat:no-repeat;
}
	
	
	body,td,th {
	margin: 0;
	font-family: Comic Sans MS;
	font-size: 14px;
	color: #0000FF;
	}
	
					a:link {
					text-decoration: none;
					color: #0000CC;					}
					a:visited {
					text-decoration: none;
					color: #0000CC;					}
					a:hover {
					text-decoration: underline;
					color: #FF3399;					}
					a:active {
					text-decoration: none;
					}
					
			.listecat {
		padding: 0;
		margin: 0;
		overflow:hidden;
		height: 1px;
		width: 1px;
		Z-Index: 0;
		Position: Absolute;
		}
		.sousmenu
		{
			background: #FFFF00;border:1px solid #003399;			 
			border-color:#003399;
		}
			.menutitre {
				cursor: pointer;
				height:20px;
				width:150px;
				margin-bottom:5px;
				margin-top:5px;
			  border:1px solid #003399;			  			  background: #FFFF00;
			  			  }
			
	-->
	</style> 

Conseil n°1 Changer le fond du site qui est beaucoup trop flash
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
9 nov. 2010 à 14:10
Mon dieu !
quelle horreur !

je suis désolé de dire ça mais je suis webdesigner et ce genre de site est complètement à proscrire.

Tu veux voir des bons sites ?
deux à voir :
- https://www.siteinspire.com/
ca recense les bons site du moment et ça reste très accessible.

- https://thefwa.com/
Pareil mais là, c'est la crème de la crème et sans video ou flash c'est dur de les copier.

Bref, ça peut te donner des idées.
Mais pour t'aider directement, il faut tout restructurer. Le fond vert est horrible, la tendance actuelle est le blanc (le site de virgin radio l'a bien compris il est magnifique) et les dégradé de gris. Les polices doivent être plus petites (c'est la mode) et après, ... dsl mais y a vraiment tout à changer.

Le mieux est de voir siteinspire et tu pourra t'inspirer d'un site.

Mais la question que je me pose avant tout. Es-tu capable de retravailler un site ? Je parle des langages informatiques bien sur. Comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose, ce n'est pas vraiment à toi de t'occuper de ce genre de site.

Si les web agency existe c'est qu'il y a une raison.

Après si vraiment t'es paumé, n'hésite pas à redemander des conseils plus pousser.

ha j'oubliais pour les couleur : https://color.adobe.com/
C'est un site crée par adobe qui propose des association de couleurs.
Très bon si tu cherche des idées de couleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
9 nov. 2010 à 15:37
Pour essayer de donner des conseils plus concrets et précis (certains restaient assez vagues)...

Je suis d'accord avec Kiyomasa, le blanc et les dégradés de gris sont très tendance, en fait le style épuré en général l'est. Tu as de la chance : le mieux pour toi est de rester simple. Ne cherche pas trop loin.

Nuance cependant (très personnelle, garde bien ça en tête) : pour un site de gîte, le blanc est bien, mais je préférerais un peu de couleur. Ici, deux choix : soit des nuances de terre (dans les verts et les bruns) ou des couleurs pastels. Évidemment l'un n'exclut pas l'autre. À moins que le gîte en question se proclâme néo-postmoderne, le concept même de gîte inspire, selon moi, le champêtre (même en pleine ville), le calme, la simplicité. Tu as tout à gagner à servir le stéréotype, à moins, je réitère, que le gîte entende se vendre comme quelque chose de différent. Dans le doute, contente-toi de combler les attentes des clients.

As-tu visité d'autres sites de gîtes ? Il n'est pas interdit de s'en inspirer (mais ne copie pas intégralement !)

Je vais nuancer Kiyomasa : les polices plus petites, c'est beau, mais peu accessible. Tous les visiteurs n'ont pas une excellente vue. Reste avec une police d'une taille de base de 12 à 14 pixels. Plus gros pour les titres. Sinon ça sera moins lisible. Je vois que tu utilises déjà beaucoup des polices sans sérif (par exemple Arial, Verdana, Tahoma...) et c'est très bien. Les polices comme Times New Roman ou Bookman Old Style sont bonnes pour les titres (parce que plus décoratives), mais il ne faut pas en abuser.

La lisibilité est assez bonne. Les couleurs sont contrastées. Prends ça en compte dans tes futures mises à jour. Du texte de couleur sur un fond de couleur (bleu sur rouge, rouge sur vert, etc.) est souvent assez illisible. Au pire, mets des couleurs très foncées (marron foncé, indigo...) sur un fond pâle. Au mieux, laisse ton texte carrément noir, ou presque.

Mets les hyperliens d'une couleur différente du reste du texte (même ceux du menu) et mets-les en évidence, soit en les mettant en gras, soit en les laissant soulignés en tout temps. L'oeil s'y retrouvera plus vite.

N'utilise pas de bordures pointillées. Ça fait brouillon.

Évite le texte tout en majuscules. Trouve une autre manière de le mettre en évidence, si possible. À cause du tchat, où écrire en caps-lock équivaut à hurler, les majuscules ont tendance à paraître agressives.

Si tu es capable, privilégie les dégradés légers sur les couleurs unies. D'une manière raisonnable, bien sûr, il ne faut pas alourdir la page inutilement, mais les dégradés mettent de la vie et dirigent subtilement le regard.

Voilà pour le moment, n'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions plus précises ou des questions techniques, ça nous fera plaisir de te prêter assistance ! :)
0
Karine_69 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
10 nov. 2010 à 13:40
Bonjour,

Et bien merci à tous pour vos conseils.
En effet comme vous dites, c'est vraiment pas terrible comme site au niveau de la présentation :) , je vais essayer d'améliorer ça en suivant vos conseils.
En fait, j'ai vu que le site a été créé sur Wifeo, je sais pas si ça offre beaucoup de possibilités mais ça a l'air plus facile à comprendre car c'est une interface par menus.
Je vais dejà voir ce que je peux faire avec, plutôt que de vous inonder de questions. Merci en tout cas.
0
chris05 Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
10 nov. 2010 à 16:55
N'hésites pas si tu as besoin d'aide ;)
0