Carte graphique et mémoire partagée
nakano
-
vici Messages postés 2 Statut Membre -
vici Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable (256Mo Ram actuellement) avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 9000 IGP 64Mo partagée.
J'ai aperçu dans mon bios que je pouvais changer la valeur de la mémoire qui était allouée à la carte graphique.
Ma question est la suivante :
si j'envisage d'augmenter la mémoire vive totale de mon pc (par exemple 512Mo), me sera t-il possible d'allouer une part plus importante (que 64Mo) à la carte graphique et bénéficier alors de performances accrues ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je possède un ordinateur portable (256Mo Ram actuellement) avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 9000 IGP 64Mo partagée.
J'ai aperçu dans mon bios que je pouvais changer la valeur de la mémoire qui était allouée à la carte graphique.
Ma question est la suivante :
si j'envisage d'augmenter la mémoire vive totale de mon pc (par exemple 512Mo), me sera t-il possible d'allouer une part plus importante (que 64Mo) à la carte graphique et bénéficier alors de performances accrues ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Carte graphique et mémoire partagée
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
Salut,
la carte graphique doit être bridée pour utiliser 64 Mo, tu ne pourras donc pas dépasser cette valeur.
Par contre, avec 512 Mo de RAM au lieu de 256 Mo, tu vas gagner en performances et en confort d'utilisation.
la carte graphique doit être bridée pour utiliser 64 Mo, tu ne pourras donc pas dépasser cette valeur.
Par contre, avec 512 Mo de RAM au lieu de 256 Mo, tu vas gagner en performances et en confort d'utilisation.
Au pire, tu n'auras plus d'affichage une fois dans Windows, il faudra alors remettre les anciens paramètres dans le BIOS.
Salut!
je voudrais te poser une question.Comme tu t'y connais à la mémoire
partagée, j'aimerai savoir comment y ajouter à ma carte. C'est une Geforce 8400MG qui prend 128Mo dédié et 768Mo partagée.
La carte tourne sur Vista et pour l'instant elle marche par défaut c-à-d avec 128Mo dédiée.
J'ai déjà essayé de changer sur le bios mais en vain.
J'ai installé le logiciel itune de nvidia mais aussi en vain.
Si tu trouves une solution j'en serai ravie.
Merci
je voudrais te poser une question.Comme tu t'y connais à la mémoire
partagée, j'aimerai savoir comment y ajouter à ma carte. C'est une Geforce 8400MG qui prend 128Mo dédié et 768Mo partagée.
La carte tourne sur Vista et pour l'instant elle marche par défaut c-à-d avec 128Mo dédiée.
J'ai déjà essayé de changer sur le bios mais en vain.
J'ai installé le logiciel itune de nvidia mais aussi en vain.
Si tu trouves une solution j'en serai ravie.
Merci