PC qui s'éteint tout seul

Résolu
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis environ une semaine, le pc portable qui s'éteint tout seul, sans aucun préavis. Je me suis donc dit : téléchargeons un logiciel afin de savoir la température sous le capot. Résultat que je ne comprend pas :

Core 0 : actuellement 50 en ayant le capot ouvert, sinon au alentour de 60 °
Core 1 : actuellement 51 en ayant le capot ouvert, sinon au alentour de 61 °

Qu'est ce que Core 0 et Core 1 ? Et comment puis-je remédier à l'arrêt intempestif de mon ordinateur -je pense que c'est en rapport avec ces résultats assez impressionnant- sachant que toutes les pièces sont d'origines ?

Merci pour les réponses donné =)
A voir également:

5 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir
(en passant) La température est élevée mais pas excessive:
Le problème peut venir d'ailleurs. J'ai eu une panne due à un court-circuit intermittent dans la souris: le PC s'arrêtait brusquement.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Bonsoir,
Je vais tenter de regarder la température jusqu'a ce qu'il s'éteigne comme il le fait si bien. Je donnerais les résultats.
Mais qu'est ce que core 0 et core 1 ?
(Depuis que j'ai refermé le capot la température stagne à 58 ° environ au lieu de 48 ouvert : je pense vraiment à un problème de ventilo et ce fichu bout de plastique qui le recouvre)
0

"core" signifie "noyau": le processeur est à double noyau, ce qui augmente sa puissance.
La panne se produit-elle + souvent avec le capot ou quand il fait chaud?
0

ce fichu bout de plastique qui le recouvre
???
Si c'est une protection, il faut l'enlever!!!
0
Aryami2 Messages postés 76 Statut Membre 7

Non, non : la coque du pc ! En gros est je trouve pas assez trouée si je puis dire.
La panne a commencé cet hiver donc non je ne pense pas que ce soit parce qu'il fait trop chaud. Mais c'est souvent avec le capot dessus. J'avais juste ouvert occasionellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon 1er commentaire était "juste en passant".
Je n'ai pas bien compris, mais si des trous d'aération sont obstrués par un fin film plastique de protection, il faut l'enlever, bien sûr. La ventilation, ici, ne peut pas être un simple brassage d'air*: Il faut assurer une convection, c'est à dire la pénétration d'air frais et la sortie de l'air chaud en un flux régulier.
Continue tes investigations sur la température, en gardant à l'esprit que les pannes thermiques ne sont pas nécessairement dues au processeur, ni situées dans celui-ci: -Certains composants s'échauffent et chauffent leur environnement.
-Certains composants (parfois les mêmes) sont sensibles à la température et peuvent être endommagés définitivement: des condensateurs chimiques, par exemple.
J'aurai au moins fait remonter le sujet...

*Un ventilateur, en été, fait baisser la température du corps par accélération de l'évaporation de la transpiration, même si le thermomètre de la pièce indique toujours à peu près la même température. Mais ici, les composants sont secs!

Bonne nuit.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0