Redirection de port pour serveur ftp

Skeo36 Messages postés 91 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonsoir,

Mon problème est le suivant: je vient d'acheter un périphérique de stockage réseau de chez Iomega qui prend en charge le protocole ftp. On crée un nom de domaine et on a accès à ses donnée depuis internet. Jusque là tout va bien.
Mais lorsque je vais sur un navigateur et que je rentre l'adresse du ftp je tombe sur la page d configuration de la livebox en lan et depuis un poste distant je ne trouve pas le ftp... ce qui n'est évidement pas l'effet rechercher.

Je pense que je doit dediriger certains port, ou alors ma configuration réseau est mauvaise je ne sais pas...
C'est pourquoi je demande votre avis avant de faire des bêtise!!!

Merci à vous de m'aider!

A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Il faut effectivement que tu ouvre le port 21 sur ta live box pour permettre a ton FTP d'être accessible depuis l'extérieur !

ne connaissant pas le model exact de ta live box je t'invite a allé sur le lien suivant, a cliquer sur ton model de live box et a descendre en bas de la page ou tu trouvera un lien pour "ajouter une règle NAT à votre Livebox ....."

Cela devrait régler ton problème d'accès extérieur.

Par contre pour ce qui est de l'accès depuis le lan j'ai l'impression que tu te trompe de protocole et d'adresse ip!!

il faut que tu tape:

interne: ftp://IP_LAN_IOMEGA
externe: ftp://IP_WAN_LIVEBOX

je précise que dans la configuration de ta live box au moment ou il te demandera une adresse ip il faudra mettre l'IP lan de ton disque IOMEGA et que le port a renvoyer est le port 21 !!

Bon courage!

Gart78
1

En effet vous devez rediriger le port 21 de la live box vers votre routeur d link et ensuite rediriger le port 21 de votre d-link vers le serveur FTP !
1
Skeo36 Messages postés 91 Statut Membre 2

Merci ça m'aide vraiment!

Par contre je voudrai savoir au niveau des règles NAT mon réseau n'est pas directement relié à la livebox (192.168.1.1) mais j'ai un routeur d-link (192.168.0.1) sur lequel tout est branché.

Alors dans la livebox est ce que je doit rediriger directement le port 21 vers l'adresse du ftp (192.168.0.xxx) ou bien je doit rediriger vers le routeur, puis recrréer une regle dans le routeur pour rediriger vers le ftp?

Pour moi ça me semble important... Alors peut être pourras tu m'aider.
0
Skeo36 Messages postés 91 Statut Membre 2

eEt je fait ça pour TCP et UDP ou uniquement TCP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il me semble que le TCP suffi mais dans le doute tu peut mettre les deux! ca coute rien ^^
0