Modifier background d'une barre de menu spry

Fermé
JuEnGa Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par JuEnGa le 8/11/2010 à 20:33
JuEnGa Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 15 nov. 2010 à 11:46
Bonjour,

Je débute totalement dans la conception d'un site pour notre collège.
Je souhaite intégrer une barre de menu horizontal sur ma page.

Malheureusement la mise en forme de cette barre ne me convient et je n'arrive pas à la modifier.

Je souhaiterais que le menu s'affiche avec cette image en fond (button_blue.png)
Je souhaiterais que ce menu affiche cette image lorsque je passe ma souris dessus (reb_button.png)

Il ne faudrait pas modifier les sous-menus qui me conviennent.

Je joins le code de ce menu

<ul id="MenuAccueil" class="MenuBarHorizontal">
<li><span class="déroulant"><a href="#">Accueil</a>
</span> </li>
<li class="titrepage"><span class="déroulant"><a href="#" class="MenuBarItemSubmenu">Le Collège</a>
<ul>
<li><a href="#">Présentation</a></li>
<li><a href="#">Horaires et Permanences</a></li>
<li><a href="#">Réglement intérieur</a></li>
<li><a href="#">Demi-pension</a></li>
</ul>
</span></li>
<li><span class="déroulant"><a href="https://site.fr/login.php" class="MenuBarItemSubmenu">Notes</a>
<ul>
<li><a href="#">Relevé de notes</a></li>
<li><a href="#">Calendrier</a></li>
</ul>
</span> </li>
<li><span class="déroulant"><a href="#" class="MenuBarItemSubmenu">Travaux</a>
<ul>
<li><a href="#">IDD Séjour à la montagne</a></li>
</ul>
</span></li>
<li><span class="déroulant"><a href="#">Contacts</a></span></li>
</ul>


Je bosse sous dreamweaver 5 (je sais, c'est peut-être un peu hard comme logiciel pour un débutant, mais maintenant je suis lancé :) )

Voici une idée de la barre de menu qui m'intéresserait :

[www.lyceefrancais.org.uk/]

Merci pour votre aide



A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
9 nov. 2010 à 01:16
Salut !
Je ne connais pas assez dreamweaver pour te dire quels sont les boutons à appuyer pour obtenir ce résultat. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et modifier le code direct.

Alors, tu commences par créer un fichier css (fais un nouveau document texte, que tu renommes commetuveux.css Attention sous vista il me semble que l'extension des fichiers n'est pas affichée par défaut, et c'est le plus important de la changer).

Une fois que c'est fait, dans ta page html tu appelles ce fichier css. Tu mets ça entre les balises <head> et </head> :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="commetuveux.css" title="Design1"/>


Note que tu peux changer le title, c'est organisationnel.
Tant que t'y es, tu insères tout les <li> dans une class.
<li class="menu"><a href="#">Présentation</a></li> 



Ensuite tu édites le fichier css avec ton éditeur préféré (dreamweaver doit gérer ça) et tu mets ton image bleue en background dans la class "menu" (ou un autre nom si tu l'as appelée différemment dans tes <li>) :

.menu{
	background: url("dossierImages/button_blue.png");
}


et enfin tu ajoutes la ligne qui gère le passage de la souris :

.menu:hover,.menu:active,.menu:focus{
	background: url("dossierImages/red_button.png");
}


Bien sûr si tu appelles déjà un css dans ta page utilise-le, pas la peine d'en refaire un.

Voilà j'espère que t'as compris le principe.
A+
0
JuEnGa Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
15 nov. 2010 à 11:46
Je suis vraiment un débutant en "Webmastering" donc je ne comprends pas tout.
Mais j'ai réussi à modifier qq trucs. Je m'en contenterai pour l'instant.

Merci en tout cas pour le temps consacré à me répondre.
0