Piratage MSN comment se protéger

kadden Messages postés 311 Statut Membre -  
kadden Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un compte MSN de puis maintenant 8 ans,
Jamais piraté
Je suis un informaticien qui a étudié la sécurité mais de jour en jour je me suis éloigné.

1) Hier j'étais sur MSN, j'ai parlé avec une seul personne
2) J'ai mis ma machine en Stand By
3) Quand j'ai allumé ma machine le matin, j'ai trouvé MSN Messenger avec une autre couleur, et le login ne correspond pas à mon adresse MSN, ==>> Comme si une personne s'était connecté sur ma machine pour MSN
4) Et donc je n'ai pas osé me connecter avec mon Login et mot de passe MSN.

Je voulais vous demander s'il s'agit d'un spyware sur ma machine ==> Sachant que j'ai lancé SpyBot mais il n'a rien détecté.

Merci pour votre aide, car je n'ose pas ouvrir ma session MSN sur mon PC.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

au pire connecte toi et change ton mot de passe
0
kadden Messages postés 311 Statut Membre 9

Oui, mais je ne souhaite pas le faire pour 2 raisons :

- Le Mot de passe actuel est assez compliqué à trouver pour un pirate (même si il a pu le sniffer) ?

- Parfois une attaque pirate ne se déclenche qu'après le lancement de l'application, et donc si jamais j'ouvre mon MSN peut être que déclenchera un Trojan
0
Utilisateur anonyme

oui mai si ton antivirus detecte rien normalement ya pa de risque ??
0
kadden Messages postés 311 Statut Membre 9

Bein j'ai un Macafe super ancien, jamais de mise à jour, et puis bon,
je me dis que c'est très difficile qu'une personne me pirate, car je suis prudent,
c'est vrai que je n'ai pas un chien de garde, mais je sais d'ou rentre les virus et mal ware donc :

1) Je ne communique jamais d'informations de configuration réseaux
2) Jamais laissé les logiciels faire leurs mise à jours autimatiquement
3) Je n'accepte jamais un fichier via MSN
4) Je n'utilise pas facebook et je ne télécharge pas d'image de gens que je connais sur ma Machine.
5) Biensur je n'exécute jamais un EXE, et je ne vais pas dans un site proposé par un ami ou bien un site réputé Hacker.
0