Probleme pc

Résolu
raziel24 Messages postés 278 Statut Membre -  
raziel24 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour, voila sur mon pc de bureau j ai actuellement un pb lorsque je veut le nettoyer avec un logisciel de nettoyage mon pc affiche une erreur
en fond d ecran bleu j ai essaye de formater mon pc et il me dit q un e erreur serieuse et detecter je ne sais donc comment faire pouver vous me guider dans les procedure a suivre svp

43 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le fil décrit un écran bleu et une erreur grave lors du nettoyage d'un PC sous Windows XP après une tentative de formatage et des indications sur les composants. Plusieurs conseils évoquent la vérification des mises à jour et l'état du disque dur, et l'usage d'outils comme ZHPDiag, avec des remarques sur la mémoire vive et la sécurité du système. Parmi les réponses utiles, l'utilisateur indique que le problème provient peut-être du disque dur défaillant et qu'il a été remplacé, résolvant le souci. En cas de suite, il peut être utile de vérifier le volume du disque et l'intégrité des étapes de sécurité, afin d'éviter des perturbations lors de futures opérations.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut à toi , ce logiciel de "nettoyage" serait-ce CCLEANER ?
    0
  2. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

non se n est pas ccleaner .Souvent quand j ai un pb jon me conseil combofix et un autre que je doit lancer avant mais je ne me rappel plus le non
    0
  3. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

voila sest ZHPDiag il me semble
    0
  4. Utilisateur anonyme

Ok si tu pouvais me donner le titre du message d'érreur sur le fond bleu s'il te plait ? normalement c'est un message du genre : BAD_POOL_QUELQUECHOSE ...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

ok je fait le test desuite et je te le redit
    0
  7. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

donc sur l ecran bleu a 80% du test il maffiche " kernel impage error"
    0
  8. Utilisateur anonyme

Ok donc je pense que c'est du à un probleme de surchauffe ... Sois ton pc n'est pas bien ventiler , dans ce cas r'achete un ventilateur (entre 10 et 20 euro) , sois ton PC est peut-être poussiéreux , dans ce cas ouvre le et nettoie le . sinon combien as-tu de RAM ? pour voir la RAM (demarrer>panneaux de config> performance et maintenance> systeme)
    0
  9. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

1go de ram
    0
  10. Utilisateur anonyme

Ok , tu joue à des jeux ? genre : css ou autre ?
    0
  11. Utilisateur anonyme

l'écran bleu apparait que quand tu utilise un logiciel de nettoyage ?
    0
  12. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

je joue a wow mais plus sur se pc
    0
  13. Utilisateur anonyme

Ok .. l'écran bleu apparait que quand tu utilise un logiciel de nettoyage ?
    0
  14. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

parfois il me le faisait mais j avais egalement le pb quand j installer une carte graphique qui lors de mes parti me marquai beaucoup plus frequement et plus rapidement le message d erreur genre 2 a 3 minutes
    0
  15. Utilisateur anonyme

Oui je connais ce problème il me le fait en ce moment (carte graphique ^^) c'est du a un pilote incompatible ...

Mais revenons a ton problème ouvre ton PC et nettoie le et réessaye ...
    0
  16. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

je vien de le faire et il le refait a 80% toujours avec mon pc ouvert pour la surchauffe
    0
  17. Utilisateur anonyme

Ok alors va dans cmd et tape : CHDSK /F il va te demander si tu veut verifier le volume au prochain démarrage tu fait O ou Y ; oui ou yes
    0
  18. Utilisateur anonyme

il réparrera les fichiers corrompue , et peut-être regler ton probleme :)
    0
  19. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

donc voila sest fait il sest relancer
    0
  20. Utilisateur anonyme

ok il va verifier le volume du disque et réparer si érreur trouver c'est long parfois mais il faut être patient :)
    0
  21. raziel24 Messages postés 278 Statut Membre 2

ba windows a redemmarrer et ma supprimer mon fond d ecran
    "recuperation activ e destock" il me marque
    0
  • 1
  • 2
  • 3