Virus ou anomalie système ?
Résolu
¿comment ça marche?
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
¿comment ça marche? Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
¿comment ça marche? Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps, au bout d'une ou deux heures d'activité, mon ordi ne répond plus. Dans la barre des tâches, les icônes à gauche de l'horloge se masquent, je suis obligé de les survoler avec le pointeur pour qu'ils s'affichent. Avec les dossiers du menu démarrer, là c'est les noms (seulement quelques uns) qui ne s'affichent pas. Même chose avec les icônes du bureau.
Aussi, dans la barre de lancement rapide, si je survole iTunes en premier par exemple, quand je survole les autres icônes, il m'indique toujours iTunes dans un rectangle jaune. Avec certains programmes tels que bloc notes ou l'explorateur Windows (il y en a sûrement d'autres), la barre bleue en haut ne s'affiche plus ainsi que les boutons quitter, agrandir/rétrécir et réduire. Toujours la même chose, je suis obligé de les survoler pour qu'ils s'affichent (et encore, là, ils se masquent quand mon pointeur n'est pas sur ces boutons).
Puis il arrive parfois qu'il ne réagisse plus du tout, même si j'appuie sur le bouton pour l'arrêter, il ne veut rien savoir. Je suis donc obligé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour qu'il s'éteigne ou de le débrancher.
j'ai lancé l'antivirus (Avira v.10, avec la dernière mise à jour). A la fin, il m'indique:
Fin de la recherche : samedi 6 novembre 2010 19:01
Temps nécessaire: 1:02:57 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
8686 Les répertoires ont été contrôlés
306721 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
306721 Fichiers non infectés
1860 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
0 Consignes
340531 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
9 Des objets cachés ont été trouvés
y a-t-il une solution pour résoudre mon problème ?
si oui, que faut-il faire pour y remédier ?
un grand merci à ceux qui me répondront.
Depuis quelque temps, au bout d'une ou deux heures d'activité, mon ordi ne répond plus. Dans la barre des tâches, les icônes à gauche de l'horloge se masquent, je suis obligé de les survoler avec le pointeur pour qu'ils s'affichent. Avec les dossiers du menu démarrer, là c'est les noms (seulement quelques uns) qui ne s'affichent pas. Même chose avec les icônes du bureau.
Aussi, dans la barre de lancement rapide, si je survole iTunes en premier par exemple, quand je survole les autres icônes, il m'indique toujours iTunes dans un rectangle jaune. Avec certains programmes tels que bloc notes ou l'explorateur Windows (il y en a sûrement d'autres), la barre bleue en haut ne s'affiche plus ainsi que les boutons quitter, agrandir/rétrécir et réduire. Toujours la même chose, je suis obligé de les survoler pour qu'ils s'affichent (et encore, là, ils se masquent quand mon pointeur n'est pas sur ces boutons).
Puis il arrive parfois qu'il ne réagisse plus du tout, même si j'appuie sur le bouton pour l'arrêter, il ne veut rien savoir. Je suis donc obligé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour qu'il s'éteigne ou de le débrancher.
j'ai lancé l'antivirus (Avira v.10, avec la dernière mise à jour). A la fin, il m'indique:
Fin de la recherche : samedi 6 novembre 2010 19:01
Temps nécessaire: 1:02:57 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
8686 Les répertoires ont été contrôlés
306721 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
306721 Fichiers non infectés
1860 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
0 Consignes
340531 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
9 Des objets cachés ont été trouvés
y a-t-il une solution pour résoudre mon problème ?
si oui, que faut-il faire pour y remédier ?
un grand merci à ceux qui me répondront.
A voir également:
- Virus ou anomalie système ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
8 réponses
salut
essaie malwarebyte
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
essaie malwarebyte
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
merci menu65, j'ai lancé l'antivirus et il a détecté un trojan quelque chose. il l'a supprimé, reste à savoir s'il n'y en a pas d'autre(s), et si ca marche !
" Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. "
" Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non... ca a refait la même chose.
j'en ai marre.
je pense que je vais relancer malwarebytes en recherche complète, je n'avais fait qu'une recherche rapide.
j'en ai marre.
je pense que je vais relancer malwarebytes en recherche complète, je n'avais fait qu'une recherche rapide.
il m'a trouvé 2 fichiers infectés, mais l'ordi a encore planté après. je n'ai pas eu besoin de le redémarrer, il a refonctionné. je n'ai pas pu lire les infos de ces 2 fichiers, je ne sais même pas s'ils ont étés supprimés.
Que faut-il faire maintenant ? faire 50 recherches différentes avec 10 antivirus ? ou formater mon disque dur ?
Demain j'essayerai le nettoyage de disque et la défragmentation mais bon...100 contre 1 que ca ne marchera pas. vaut mieux tenter, c'est mieux que rien.
et puis de toute façon j'aimerais bien le formater tout en gardant mes fichiers personnels, c'est tellement le bordel sur mon ordi...
sur ce, bonne nuit !
Que faut-il faire maintenant ? faire 50 recherches différentes avec 10 antivirus ? ou formater mon disque dur ?
Demain j'essayerai le nettoyage de disque et la défragmentation mais bon...100 contre 1 que ca ne marchera pas. vaut mieux tenter, c'est mieux que rien.
et puis de toute façon j'aimerais bien le formater tout en gardant mes fichiers personnels, c'est tellement le bordel sur mon ordi...
sur ce, bonne nuit !
il y a aussi les textes des applis qui ne s'affichent plus, les boutons des boîtes de dialogue (OK, annuler, suivant, etc). Certaines fois la barre des tâches elle-même ne s'affiche plus. Mais j'ai remarqué que si je fermais toutes les applis avant que mon ordi ne plante complètement, il remarchait correctement.
Bonjour,
Je sais d'où vient le problème. C'est justement après 2 h ou plus, quand l'ordi chauffe trop, quand il en a marre. Ma mère a le même problème à son boulot, mon ordi vient justement de là-bas.
Merci quand même, même si mon problème n'est toujours pas résolu... De toute façon, ce n'est pas bien grave.
Je sais d'où vient le problème. C'est justement après 2 h ou plus, quand l'ordi chauffe trop, quand il en a marre. Ma mère a le même problème à son boulot, mon ordi vient justement de là-bas.
Merci quand même, même si mon problème n'est toujours pas résolu... De toute façon, ce n'est pas bien grave.