A voir également:
- Colorer mon site google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Google maps - Guide
5 réponses
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
Modifié par mimigenie le 8/11/2010 à 21:24
Modifié par mimigenie le 8/11/2010 à 21:24
C'est beaucoup plus simple que ca pour rajouter des couleurs à ton site ^^ mais c'est google site donc c'est spécial, je vais tenter de t'expliquer
1.Tu vas dans la gestion de ton site
2.Couleurs et police
3.Tu n'as plus qu'a choisir les couleurs
Sauf si tu veux un couleur précise par page mais je ne pense pas que se soit possible, il faut tester mais comme tu a l'air de débuter dans google site je te recommande un très bon site sur lequel tu trouvera beaucoup de conseil
https://sites.google.com/site/astucesggsites/home
Avec ma technique, regarde les belles couleurs de mon site, si c'est ce type de coloration que tu veux ( les couleurs tu les choisit )
https://sites.google.com/site/fan2dofus/
Si tu veux que le fond de tes tableaux soient d'une couleur précise, tu sélectionne le texte de ton tableau et tu mets un couleurs de fon pour le texte et cela s'appliquera à toute la cellule de ton tableau que tu as sélectionné.
PS: si tu as besoin d'autre astuce pour google site, envoie moi un message privé et je t'aiderais car je connais pas mal de truc dans google site ( surtout que j'ai testé un peu de tout dessus ) sans vouloir me vanter mais visite le site que je t'ai conseillé.
1.Tu vas dans la gestion de ton site
2.Couleurs et police
3.Tu n'as plus qu'a choisir les couleurs
Sauf si tu veux un couleur précise par page mais je ne pense pas que se soit possible, il faut tester mais comme tu a l'air de débuter dans google site je te recommande un très bon site sur lequel tu trouvera beaucoup de conseil
https://sites.google.com/site/astucesggsites/home
Avec ma technique, regarde les belles couleurs de mon site, si c'est ce type de coloration que tu veux ( les couleurs tu les choisit )
https://sites.google.com/site/fan2dofus/
Si tu veux que le fond de tes tableaux soient d'une couleur précise, tu sélectionne le texte de ton tableau et tu mets un couleurs de fon pour le texte et cela s'appliquera à toute la cellule de ton tableau que tu as sélectionné.
PS: si tu as besoin d'autre astuce pour google site, envoie moi un message privé et je t'aiderais car je connais pas mal de truc dans google site ( surtout que j'ai testé un peu de tout dessus ) sans vouloir me vanter mais visite le site que je t'ai conseillé.
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
8 nov. 2010 à 21:41
8 nov. 2010 à 21:41
Je viens de tenter autre chose, si tu veux mettre une couleur particulière à chaque page, c'est simple, dans le code de coeus, tu remplaces simplement body par div
donc dans le code source, tu copie colle en haut du code source
<div style="background-color:#000000;">
et tu remplace #000000 par le code désirer comme la dit coeus, si tu veux savoir comment utiliser la calculette et pain pour trouver simplement et précisément la couleur que tu veux, dit le moi ;)
donc dans le code source, tu copie colle en haut du code source
<div style="background-color:#000000;">
et tu remplace #000000 par le code désirer comme la dit coeus, si tu veux savoir comment utiliser la calculette et pain pour trouver simplement et précisément la couleur que tu veux, dit le moi ;)
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
8 nov. 2010 à 21:14
8 nov. 2010 à 21:14
As-tu accès au code source de ton site ?
Si oui, tu peux remplacer le <body> par <body style="background-color:#000000;"> (en remplaçant le #000000 par le code hexadécimal de la couleur désirée (http://www.arthritis.org/media/community/hex-color-chart.gif))
Sinon je trouve ça étrange, il me semble que tu devrais avoir le contrôle sur ce genre de chose...
Si oui, tu peux remplacer le <body> par <body style="background-color:#000000;"> (en remplaçant le #000000 par le code hexadécimal de la couleur désirée (http://www.arthritis.org/media/community/hex-color-chart.gif))
Sinon je trouve ça étrange, il me semble que tu devrais avoir le contrôle sur ce genre de chose...
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
8 nov. 2010 à 21:38
8 nov. 2010 à 21:38
Test effectué, ton code n'est pas accepter par google site, donc il faut passer par la procédure que j'ai décrite plus haut et tu ne peux donc pas mettre une couleur spécifique par page, la couleur de fond de page doit être la même pour toutes tes pages.
Le bloquage par google site réside en fait dans le fait que tu tentes de modifier la balise body
Le bloquage par google site réside en fait dans le fait que tu tentes de modifier la balise body
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
8 nov. 2010 à 21:56
8 nov. 2010 à 21:56
J'aurais dû m'en douter.
Pour avoir joué longtemps avec des sites MySpace, je savais pertinemment qu'ils ont l'habitude de bloquer des bouts de code qui, comme tu dis, leur semble indésirables. Mais j'avais oublié le détail ! Héhé...
Très bonne idée l'ajout de Div, je n'aurais pas pensé que ça pouvait fonctionner... J'y penserai la prochaine fois que je me heurterai à un problème similaire ! :)
Pour avoir joué longtemps avec des sites MySpace, je savais pertinemment qu'ils ont l'habitude de bloquer des bouts de code qui, comme tu dis, leur semble indésirables. Mais j'avais oublié le détail ! Héhé...
Très bonne idée l'ajout de Div, je n'aurais pas pensé que ça pouvait fonctionner... J'y penserai la prochaine fois que je me heurterai à un problème similaire ! :)
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
8 nov. 2010 à 21:58
8 nov. 2010 à 21:58
Je ne m'y connais pas particulièrement bien en code donc je teste et si ça marche, je retient ce que j'ai fait ^^, c'est à force de rater qu'on réussit
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
8 nov. 2010 à 22:17
8 nov. 2010 à 22:17
J'approuve !
8 nov. 2010 à 21:29
Il faudrait bien que je me renseigne sur tous ces gadgets de création de site... C'est le problème pour un intégrateur, je suis tellement "vendu" à faire mes sites à la mitaine autant que possible, je refuse systématiquement toute intervention d'un logiciel, programme ou script fait pour "faciliter la tâche" tant qu'il n'a pas été rigoureusement approuvé et respecté de la communauté multimédia au sens large... Du coup j'ignore totalement comment fonctionnent ces outils ! :S
Modifié par mimigenie le 8/11/2010 à 21:36
Je vais tester si ton code marche sur google site .
Car dans le body on est un peu limité mais l'ennui s'est qu'on ne peut pas modifier le head :s
Edit: on à accès au code source de la page mais si on rajoute des attributs qui ne conviennent pas à google site, il nous dit qu'il va les bouger
21 mars 2012 à 17:00