Brancher 2 écrans

fépalcon -  
 fépalcon -
Bonjour, et d'avance, merci pour vos contributions.
J'aurais voulu savoir si je pouvais brancher 2 écrans en parallèle sur mon pc (la carte graphique dispose de 2 sorties 1 d-sub et 1 dvi)
Je me demande également quel emploi je peut avoir de 2 écrans (2 17" un lcd et 1 crt iiyama) en dehors des applications genre tableur ou pack office en général ; le contrôle de la souris se fait comment ?
Et enfin, le fait de tourner sur 2 écran pénalise t-il le rendement de la machine sur le plan des performances ? ci joint un copier collé de ma config :

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
Nom de la carte mère MSI KT6-V
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (05496S5713081)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IBM-DTLA-307030 (30 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique GENERIC DVD RW 8XMax
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152G (52x CD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 29306 Mo (8574 Mo libre)
E: (NTFS) 78159 Mo (17507 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Logitech USB iFeel MouseMan

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Périphérique USB Souris USB Logitech iFeel MouseMan

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Maxximus Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut,

Les applications avec 2 écrans sont nombreuses DAO, CAO, retouche photos. En effet, cela permet de zoomer sur une partie d'un dessin sur un écran, et d'avoir une vue d'ensemble sur l'autre.
Je ne sais pas si ta carte le permet, mais le fabricant le + connus est Matrox, il fabrique des cartes avec 2, voir 3 sorties videos VGA. Tu peux aussi ajouter une 2eme carte video en PCI, Windows le gère depuis 98.
0
theoclerf Messages postés 40 Statut Membre 3

bonjour,
Originale ton idée, c'est possible de brancher plusieurs écrans sur un même PC, mais il faut en avoir l'utilité.
Dans ton cas, si tu te poses toi-même la question "à quoi ça va me servir ?", laisse tomber....
0
fépalcon

Merci maxximus,
par contre l'autre contributeur peut aller se fair***** je ne me pose pas la question "mais keskeu je pourrai bien faire avec mes deux écrans euhh !" je demande simplement s il est possible de le faire en regard du matériel que j'utilise (contraintes techniques par ex.) ET EN EFFET, je demande des exemples d'applications, sa te dérange théuncon ? si c le cas ne te donne pas la peine de répondre aux posts
d avance merci
0