Transfert windows 98 vers xp
ptitjo27
-
ptitjo27 -
ptitjo27 -
Bonjour,
mon fils voudrait transférer tous ses fichiers sous w98 vers nouveau pc sous xp ( essentiellement des photos ) .
il n'a pas de connexion internet, alors s'il vous plait comment faire le plus simplement et le plus rapidement possible ( je précise qu'il a enregistré l'ensemble sur 3 cd et qu'on n'arrive pas à les lire sous xp )
merci à tous et bonne journée
mon fils voudrait transférer tous ses fichiers sous w98 vers nouveau pc sous xp ( essentiellement des photos ) .
il n'a pas de connexion internet, alors s'il vous plait comment faire le plus simplement et le plus rapidement possible ( je précise qu'il a enregistré l'ensemble sur 3 cd et qu'on n'arrive pas à les lire sous xp )
merci à tous et bonne journée
3 réponses
-
refaire une gravure de cd
enlever le disque dur et le mettre dans la nouvelle machine si elle a des ports IDE ou bien dans un boitier externe qui se branchera en usb sur la nouvelle machine si pas de ports ide -
merci beaucoup à hombourgeois pour sa prompte réponse ; encore une petite précision pour un néophyte comme moi : refaire la gravure cd pour réessayer ou ?? sinon je pense que l'on va essayer de récupérer le disque dur 98 pour le lire en xp ( on croise les doigts pour que cela fonctionne bien avec le peu de connaissances que nous avons en la matière .
voila merci encore et vive ces forums qui peuvent nous rendre la vie un peu plus facile et claire .
ptitjo27 -
effectivement mes fichiers gravés ne sont pas lisibles du tout sous xp ( pas d'accès au lecteur ) et je viens d'eesayer chez moi sous windows 7 et la on me dit effectivement mon cd est plein (x centaines de mo ) mais je n'ai pas d'accès non plus pour le lire
donc je vais prendre surement ta seconde solution et je verrai ce qui se passe
merci encore
a+