Images de synthèse et images reel, mouvement

fabien493 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 8 nov. 2010 à 07:25
fabien493 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 8 nov. 2010 à 09:07
Bonjour,

L'intégration d'image de synthèse dans un film parait de plus en plus simple depuis la création du background bleu/vert, et des différents logiciel grand public. Pourtant une question me trotte dans la tête concernant certaines techniques de grand film.

Imaginons que dans un film un acteur réel dois toucher une images de synthèse, comme si je montais un banshee du film Avatar, comment mette en place cette technique ?

dans jurassique parc, ils ont recréé plusieurs tête de dinosaures dans différente matière, hors je me vois très mal recréer un banshee de 15 mêtre de long dans mon jardin.

j'ai vue que la technique de l'intégration sur fond vert/bleu permettais par exemple de transformer un objet au premier plan en image de synthèse, mais dans le cas d'un banshee, est-ce que je peux créer un objet en bois peint bleu/vert, monter dessus, et intégrer après mon banshee en image de synthèse ? mais surtout comment mettre en place les mouvements du cavalier par rapport au banshee.

que les mouvements du cavalier suivent les mouvements de l'image de synthèse ?

je suppose que plusieurs technique existe mais je ne vois pas.

Amicalement,
Fabien493

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 nov. 2010 à 07:31
C' est du boulot, et si tu ne t'y connais pas , ca va etre dur. Admettons qu' on suive ta technique, il faut prévoir certains mouvements de camera par rapports au storyboard, mais de toute facon, la synthese est rajoutée aprés ainsi que le cavalier qui est "découpé" puis retravaillé aussi...
0
fabien493 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
Modifié par fabien493 le 8/11/2010 à 09:09
Ok,

Mais je pense que d'autre technique doivent exister, j'ai pensé à attacher ma monture de bois avec 2 cordes de chaque coté relier à des abres, comme ça, les mouvements devrais suivre un peux, pas encore de quoi le faire voler, mais bon.

Ou le système pour les gosses, un cheval de bois attaché au sol par un gros ressort lol

fabien493
0