Encore et toujours msdirectx

manu -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je suis désolé j'ai bien vu tous les messages dans le forum sur msdirectx mais malgres ca je n'arrive toujour pas a l'enlever. j'ai fait quelques tentatives pour essayer de l'enlever, j'ai désactivé la restauration du systeme ,affiché les dossiers cachés j'ai utilisé hijackthis
qui ne marche qu'en mode sans echec
etqui me donne:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:08:33, on 13/12/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] C:\Program Files\Olitec\USB ADSL\CnxDslTb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Compaq Services Drivers] ndt32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Compaq Services Drivers] ndt32.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
-j'ai utilisé adaware , ccleaner,spybot qui m'ont enlevé un certains nombre de spywares mais msdirectx(fichier systeme) réapparait toujours dans le lecteur c
-zone alarme ne me detecte plus d'intrusion mis a part msmmessenger et internet explorer qui tentent d'acceder a internet ce que je trouve un peu bizarre car avant je n'avais pas ca
-mon ordinateur n'est plus ralenti mais j'ai toujours d'énormes problemes avec mon graveur qui détecte une seule et meme chancon sur n'importe quel cd que je mets.
-je ne peux plus utiliser ctrl+ alt+suppr
franchement je sais plus quoi faire , je ne sais pas si j'ai fé toutes les étapes dans le bon ordre ou si j'ai oublié des choses .merci de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Manu,

Redemarre ton pc en mode sans echec, tapote la touche f8 dès le demarrage de celui-ci.

Relance HijackThis, choisis "do a scan only" et coche la case devant les lignes queje t'ai dit, une fois que c'est fait clique en bas sur "fix checked"

R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [Compaq Services Drivers] ndt32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Compaq Services Drivers] ndt32.exe

Recherche et supprime ce fichier:
ndt32.exe

Clique sur demarrer, executer, tape: msconfig ,va dans l'onglet "services" coche la case en bas " cacher les services microsoft" recherche et decoche cette ligne:
Compaq Services Drivers

Clique sur demarrer, executer, tape: msconfig ,va dans l'onglet "demarrage" desactive tous, sauf ZoneAlarm

Vide ta corbeille et redemarre.

Je ne sais pas si ton ZoneAlarm fait anti-virus, don csi tu n'a pas d'anti-virus installe en un vte, en voici un gratuit et en français:
Avast: Avast Edition Familiale

Ensuite telecharge et scans ton pc si tu n'a pas ces logiciels anti-spyware là: (spybot ne suffit pas)

A² free:
a² free

Ad-Aware SE Personal:(en anglais)
Ad-aware
-Le patch pour le faire fonctionner Ad-Aware SE en français: Patch FR pour Ad-aware

Une fois que c'est fait remet un nouveau rapport HijackThis.
0
Croix du Sud Messages postés 30 Statut Membre 3

Salut,

Dans un premier temps, une bonne mise à jour de tous les softs me parait indispensable.

Ensuite, tu n'as pas d'antivirus ou il n'etait pas activé seulement au moment du scan. Verifie ca, peut etre que ton antivirus te dit qu'il est au travail alors qu'en fait non ....

Pour le reste, à part l'entrée R3 - Default URLSearchHook is missing qu'il faudrait réparer, je ne peux pas t'aider plus.

Peut etre plus de details sur le site www.hijackthis.de où tu peux facilement copier coller ton log.

Courage

Tony

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ne donne pas le liens pour ce robot il induit en erreur ;)

Merci
0
Croix du Sud Messages postés 30 Statut Membre 3

Pourquoi pense tu qu'il induit en erreur ?

Beaucoup de personne que je connais ont pu resoudre leur pb grace à ça... Après, c'est comme tout, faut bien reflechir avant de tout foutre en l'air, mais le risque me parait le meme que quand on fait une demande sur un forum et où tout le monde pense connaitre la solution miracle...

Bon, je garde mon lien pour moi alors, tant pis.... :'-(

0
Utilisateur anonyme

Pourquoi, parce que je l'ai moi même tester sur mon pc, quand j'y connaissais à vrai dire rien du tous! et miracle :O j'ai dû formater :/
Defois, il va t'indiquer que des lignes sont mauvaises avec le point d'exclamation en rouge, alors qu'elles n'ont rien de méchant ..

A mon avis si ce robot etait tant au point que ça, il n'y aurait pas autant de forum en rapport avec les problémes de virus et autre salopries ..
Puis tu as du le remarquer c eliens n'est pas très proposés sur les forums ;)

A++
0
manu

merci boulepate pour tous tes renseignements ça m'a bien aidé je ne retrouve plus msdirectx ni ndt32.exe cependant mon graveur semble toujours parasité peut importe le cd que je mets il detecte un cd audio et apparait une petite fenetre comme quoi il manque MEDIAM~2.EXE , si quelqu'un pense savoir ce que c'est?
merci
0
Utilisateur anonyme > manu

Clique sur demarrer, poste de travail, C:, outils, options des dossiers, affichage, coche " affichers les dossiers et fichiers cachés" decoche "masquer les fichiers dont le contenu est connu" aplliquer , puis ok.

Puis clique ici et fait un scan anti-virus, à la findu scan enregistre et colle le rapport ici:
Bitdefender:
http://www.bitdefender.fr/scan/license.php
0
manu

et aussi j'ai oublié de dire qu'il m'est impossible de telecharger avast sur n'importe quel site .
0
Utilisateur anonyme > manu

Essaie de faire le scan que je t'ai donné ..

Puis essaie d'installer un autre anti-virus qu'avast essaie celui ci Antivir
0