Carte graphique supplémentaire
ERIC
-
fépalcon -
fépalcon -
Bonjour,
J'ai acheté un PC ACER modèle T135 Aspire,j'ai lu sur la
notice technique qu'il y avait un slot d' extension pour
ajout d'une carte graphique AGP 8X.Sachant que je possède
également une carte graphique AGP, GeForce4 MX4000.Est-ce
que cette dernière est compatible avec mon PC?
Et quels sont les fonctionnalités supplèmentaires apportées
par cette nouvelle carte .
Merci d'avance, sincères salutations,Eric
J'ai acheté un PC ACER modèle T135 Aspire,j'ai lu sur la
notice technique qu'il y avait un slot d' extension pour
ajout d'une carte graphique AGP 8X.Sachant que je possède
également une carte graphique AGP, GeForce4 MX4000.Est-ce
que cette dernière est compatible avec mon PC?
Et quels sont les fonctionnalités supplèmentaires apportées
par cette nouvelle carte .
Merci d'avance, sincères salutations,Eric
A voir également:
- Carte graphique supplémentaire
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
1 réponse
Bonjour,
oui tu peux monter ta carte sur le port agp, par contre, question efficacité tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire, une carte graph, accélérateur 3d, est principalement destinée aux jeux et aussi à la retouche photo et vidéo.
Malheureusement, ta carte ne vaut pas un kopec, il s'agit d'une carte d'entrée d'entrée de gamme qui se négocie en neuf à moins de 30 €. Il est important de savoir que le chip est optimisé pour directx7 donc, tous les programmes que tu pourrais utiliser nécessitant directx8 ou 9 ne fonctionneront pas forcément, de plus le gpu (processeur de la carte graph) fonctionne à la fréquence de 250 Mhz, ce qui te donnera des performances au ras des paquerettes.
Si tu cherche une carte qui dépote et qui n'est pas chère je te recommande vivement les cartes intégrant le gpu Geforce FX 5900 XT, c'est sorti y a 18 mois mais sa marche encore très fort sous tout types d'applications.
Pour te donner une comparaison : il exsiste un test qui s'appelle le 3DMark qui permet "de savoir se que vaut la carte niveau performances" à ce test, la Geforce 4MX4000 ne dépasse pas les 3500 points (3dMark2001) ; la 5900 XT flirte avec les 17000 points.
voila c tout !
oui tu peux monter ta carte sur le port agp, par contre, question efficacité tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire, une carte graph, accélérateur 3d, est principalement destinée aux jeux et aussi à la retouche photo et vidéo.
Malheureusement, ta carte ne vaut pas un kopec, il s'agit d'une carte d'entrée d'entrée de gamme qui se négocie en neuf à moins de 30 €. Il est important de savoir que le chip est optimisé pour directx7 donc, tous les programmes que tu pourrais utiliser nécessitant directx8 ou 9 ne fonctionneront pas forcément, de plus le gpu (processeur de la carte graph) fonctionne à la fréquence de 250 Mhz, ce qui te donnera des performances au ras des paquerettes.
Si tu cherche une carte qui dépote et qui n'est pas chère je te recommande vivement les cartes intégrant le gpu Geforce FX 5900 XT, c'est sorti y a 18 mois mais sa marche encore très fort sous tout types d'applications.
Pour te donner une comparaison : il exsiste un test qui s'appelle le 3DMark qui permet "de savoir se que vaut la carte niveau performances" à ce test, la Geforce 4MX4000 ne dépasse pas les 3500 points (3dMark2001) ; la 5900 XT flirte avec les 17000 points.
voila c tout !