Problème de partitions pour Windows Vista/7

Résolu/Fermé
Macflyabcdef Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 01:20
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 8 nov. 2010 à 16:04
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable Futjitsu Siemens Amilo Xi2528

Hier soir j'ai tenté d'utiliser le logiciel Acronis pour fusionner 2 partitions sous Vista de 149Go.
Acronis pour cela a besoin de redémarrer le système et de travailler avant que Windows se réinstalle.
Le problème est que une fois le travaille d'Acronis terminé mon PC ne contenait plus d'Operating System (comme c'était marqué).
J'ai donc compris que j'avais mal configuré la commande d'Acronis.
De mémoire il me semble que sur mes 2 partirions : une était en mode "principal" et l'autre en mode "logique".

J'ai décidé de formater mon PC. Pour cela j'ai utiliser Ubuntu 9.04 que j'ai installer dans la RAM au démarrage du PC. J'ai fait Editeur de partitions et j'ai formater en NTFS mes 2 partitions en sélectionnant une des deux en "boot".

Ensuite bien sur j'ai tenté de réinstaller Vista le problème est que même si mes 2 partitions sont présentes il m'est impossible d'en sélectionner une pour installer Vista :
"la partition n'est pas conforme ..."
Je me demande donc s'il y a un rapport avec "principal" et "logique" et si c'est le cas je ne sais pas comment corriger mon erreur.

Rq : J'ai tenté une installation sous Seven mais la un autre problème s'impose et qui n'est pas prioritaire ici : aucune de mes 2 partitions n'apparait je ne peux donc en sélectionner aucune des 2.

J'aurais donc besoin de connaitre la configuration nécessaire à une partition pour que windows puisse s'installer et surtout la manière de le faire sachant que je n'ai plus de système dans mon PC et que Ubuntu est limité dans sa configuration des partitions.

Merci d'avance pour votre attention.



A voir également:

5 réponses

TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
8 nov. 2010 à 02:30
salut,
tu as bien le cd d'instalation de seven ou de vista si oui tu dois mettre le cd de seven ou vista en suite au démarrage tu appuis sur F12 et tu choisie de booter le cd et de la tu fait réinstallation normale .
arriver a la page de sélection de disque dur regarde en bas tu dois avoir option disque dur un truck de ce genre et la tu vas pouvoir choisir entre :
formater supprimer étendre partition et le tour et jouer tu supprime tes partition et tu réinstalle tout sur celle qui vas rester j'espère que tu a bien compris ^^
0
Macflyabcdef Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 nov. 2010 à 07:20
Salut Tecknon,

j'ai bien compris la méthode j'essaye ce soir et je te dis ce qu'il en est.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
0
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
8 nov. 2010 à 08:41
de rien tu me tien au courant ^^
0
Macflyabcdef Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 nov. 2010 à 15:16
Vista réinstallé, aucun problème apparent.

Encore merci Tecknon ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
8 nov. 2010 à 16:04
de rien c'est normale ^^
0