Comment optimiser mon CPU?
AIE!!!
-
AIE!!! -
AIE!!! -
Bonjour,
je suis novice question BIOS etc... J'ai retrouver mon vieille ami Dell Inspiron 510m qui est configuré ainsi:
(EVEREST)
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Administrateur
Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Pentium M, 1400Mhz/600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 510m
Chipset de la carte mère Intel Montara-GM+ i855GME
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/20/03)
Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Multimédia
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [A-1]
Partitions
C: (NTFS) 18002 Mo (14692 Mo libre)
D: (NTFS) 10613 Mo (10530 Mo libre)
Taille totale 27.9 Go (24.6 Go libre)
Donc voilà okay mon pc n'est plus tout jeune mais me dépanne bien, mais le hic, c'est pour un Intel Pentium M, 1400Mhz il tourne a 600Mhz et je me suis renseigné pour optimiser mon CPU et comment faire pour optimiser mon processeur? Car sur mon BIOS il n'y AUCUNE option pour ce type de manipulation... j'ai alors tout de suite rechercher un logiciel mais je ne comprend rien de rien...(PLL, manufacture de..., etc...) Quelqu'un pourrais me dire comment faire s'il vous plait? J'en peut plus... Merci de votre réponse
je suis novice question BIOS etc... J'ai retrouver mon vieille ami Dell Inspiron 510m qui est configuré ainsi:
(EVEREST)
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Administrateur
Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Pentium M, 1400Mhz/600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 510m
Chipset de la carte mère Intel Montara-GM+ i855GME
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/20/03)
Moniteur
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Multimédia
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [A-1]
Partitions
C: (NTFS) 18002 Mo (14692 Mo libre)
D: (NTFS) 10613 Mo (10530 Mo libre)
Taille totale 27.9 Go (24.6 Go libre)
Donc voilà okay mon pc n'est plus tout jeune mais me dépanne bien, mais le hic, c'est pour un Intel Pentium M, 1400Mhz il tourne a 600Mhz et je me suis renseigné pour optimiser mon CPU et comment faire pour optimiser mon processeur? Car sur mon BIOS il n'y AUCUNE option pour ce type de manipulation... j'ai alors tout de suite rechercher un logiciel mais je ne comprend rien de rien...(PLL, manufacture de..., etc...) Quelqu'un pourrais me dire comment faire s'il vous plait? J'en peut plus... Merci de votre réponse
A voir également:
- Comment optimiser mon CPU?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
bonsoir
regarder ici aussi :
http://www.infos-du-net.com/forum/264790-10-comment-optimiser-maximum
regarder ici aussi :
http://www.infos-du-net.com/forum/264790-10-comment-optimiser-maximum
AIE!!!
merci beaucoup mais sa n'a rien bougé voir pire mon proc tournait au taquet apres sa
Voila c'est fait j'ai optimiser mais... sa ne suffit pas :/ alors je voudrais savoir comment overclocker sans le BIOS vu qu'il n'y a pas cette option quel logiciel prendre et comment l'utiliser s'il vous plais car les PLL etc... j'y comprend rien :/
bah le proc mais j'ai deja enlevé ma batterie et sa tourne mieux et il me semble que la pile de la carte mere est morte aussi donc vu que c'est un centrino je pensece que c'est du a ses mal-etre qu'en pensez-vous?
moi ce que je fais avec xp, c'est de la défragmentation à volonté, et tout les jours s'il le faut, puis je supprime aussi les anciennes restaurations et sauvegardes et ainsi je gagne un espace conséquent sur mon disque dur et le pc en question est beaucoup plus rapide et performant.
il faut aussi nettoyer le ventilateur et tous les résidus autour de celui-ci.
je concois que c'est un portable, mais sans courant vous pour nettoyer ce ventilateur soit en démontant le capot qui se trouve au dessous, là vous nettoyez le filtre protégeant le ventilateur puis vous nettoyez le ventilateur avec un ou des cotons tiges à l'intérieur des pales sans faire tourner le ventilateur surtout pour éviter de l'endommager.
ces manipulations sont à faire très minutieusement et avec patiente.
puis tout remettre en place; attendre un peu avant de le rebrancher et de le rallumer.
et voir après s'il redémarre un peu plus vite.
il faut aussi nettoyer le ventilateur et tous les résidus autour de celui-ci.
je concois que c'est un portable, mais sans courant vous pour nettoyer ce ventilateur soit en démontant le capot qui se trouve au dessous, là vous nettoyez le filtre protégeant le ventilateur puis vous nettoyez le ventilateur avec un ou des cotons tiges à l'intérieur des pales sans faire tourner le ventilateur surtout pour éviter de l'endommager.
ces manipulations sont à faire très minutieusement et avec patiente.
puis tout remettre en place; attendre un peu avant de le rebrancher et de le rallumer.
et voir après s'il redémarre un peu plus vite.
Salut
Tu veux overclocker un Pc de marque, oublie ça tout de suite, c'est pas prévu pour.
Tu veux plus de performances, change de Pc, celui-la est obsolète.
Et n'espère pas faire tourner le moindre jeu +/- récent avec, la carte-graphique ne le permettrait pas.
Tu veux overclocker un Pc de marque, oublie ça tout de suite, c'est pas prévu pour.
Tu veux plus de performances, change de Pc, celui-la est obsolète.
Et n'espère pas faire tourner le moindre jeu +/- récent avec, la carte-graphique ne le permettrait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ciao.tu peux le faire avec ce logiciel (Auslogics BoostSpeed).telecharge et installe-le.connect a internet.Dans ses applications tu vera OPTIMISER-clik-selectionne ta connection internet e execute............bonne chance