Problème, la protection par adresse mac

Résolu
rayouaz -  
 rayouaz -
Bonsoir,

Voilà mon titre n'est pas très explicite et n'est finalement pas le centre de mon problème. Mais voilà, vous le savez, trouver un nom à son souci en quelques mots n'est pas toujours une tâche évidente.

Bon je me lance, je vais essayer d'être le plus précis possible, toutefois sans tomber dans des hypothèse de pseudo-informaticien. En gros, je vais vous pondre les faits grossièrement et à vous de me les transformer en un problème précis ( voyez comme je suis sympa :-D )

Au départ, j'étais client chez Scarlet (je sais pas si vous connaissez, c'est peut-être uniquement belge) . Un informaticien que je connais est venu m'aidez à tout configurer: il s'est débrouiller pour que le SSID s'appelle " mon nom " et connecté tous les appareils. Il m'a brievemment expliquer comment connecter un appareil. Il s'agissait d'introduire son IP dans la barre internet et de compléter une option de ce site avec l'adresse mac de l'appareil.

Mais voilà, je n'étais pas satisfait et j'ai changer. Je suis passer chez Numéricable où j'ai bénéficier d'un nouveau modem avec une "protection normal" : clé WPA. Mais à cause de changements dans ma maison, le wifi ne se présentait pas partout ( ce qui est génant). Mon père a donc fait passer un câble "contenant le signal numéricable" jusque qu'a l'étage en-dessous. Mais un câble n'est pas suffisant pour avoir du wifi, j'ai donc repris le modem scarlet ( celui de Numéricable étant "occupé" à l'étage au dessus) et je l'ai connecter au câble.

Conclusion de l'expérience: je capte le SSID "mon nom" et seul les appareils qui ont enregistrer leur adresse MAC avec scarlet arrive à se connecter.

J'ai alors essayer de me connectez au site dont le nom est mon ip et il m'a fallut un mot de passe et un nom d'user. Je l'ai trouver sur une étiquette placé sous le modem Numéricable.

J'ai chercher mais je ne trouve pas l'endroit où l'on peut insérer une adresse MAC.

Je suis là et je suis perdu. Je suis désolé de m'exprimer comme un con mais je ne sais pas plus. Je ne me fais pas vraiment d'illusion, si vous m'avez compris c'est déjà un exploit alors si vous m'expliquer une démarche à suivre, ça en tient du miracle !

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

filo81 Messages postés 768 Statut Membre 61

Bonsoir,

Ton ssid a du changer avec Numeriquecable

donc tu dois repéré ton ssid numericable ensuite tu te connecte dessus et tu rentre ta clé de sécurité
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
0
rayouaz

Non, c'est pas tout à fait ça. A l'étage supérieur je me connecte sur le ssid numéricable. Mais j'ai fait passer un câble raccordé au modem numércable jusqu'en bas pour le raccordé l'autre bout au modem Scarlet. Et le modem scarlet diffuse l'ancien SSID.
0

et pourquoi tu ne branche pas tout simplement le câble a ton pc directement?

pourquoi tu passe par un autre modem ?
0
rayouaz

Parce que j'ai plusieurs appareil qui doivent se connecter :-)
0

ce n'est pas possible de relier 2 modems adsl sur une seule ligne telephonique.
0
rayouaz

Ah bon, tanpis. Merci pour ton aide :) Je clos
0
rayouaz

Up. S'il vous plait...
0