Coupure pc portable quand utilisation PES2011

Van_Persie Messages postés 2 Statut Membre -  
 arno -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote tr-85 depuis 1 an et demi et lorsque je joue au jeu vidéo PES2011 (le seul auquel je joue donc j'imagine que le problème serait valable pour d'autres jeux), mon ordinateur s'éteint au bout d'un match, ou parfois deux matchs, mais il arrive aussi qu'il ne s'éteigne pas.
Il m'arrive ensuite de ne pas pouvoir le rallumer dans les secondes suivantes et lorsque j'y parviens, je peux le redémarrer en mode sans échec ou normalement, cependant il se rééteint plusieurs fois de suite et je dois le redémarer au moins 5 ou 6 fois avant de pouvoir le réutiliser.
Le problème est évidemment contraignant d'autant plus qu'il m'est arrivé à l'acquisition de cet ordinateur de jouer sans rencontrer le moindre problème.

J'ai remarqué cependant qu'au niveau du moteur/ventilateur, c'était brulant... pensez vous qu'il aurait pu couper à cause de cela ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, c'est un problème de surchauffe du processeur graphique, lorsque vous lancer un jeux ce dernier dégage une chaleur intense qui n'est pas évacué de manière efficace et qui s'ajoute avec la température du processeur central, lorsque la température arrive à une certaine limite définit par la carte mère, votre ordinateur s'éteint pour éviter les dégâts et ne se rallume que lorsque la température aura diminué
2
Van_Persie Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre aide.
Mon ordinateur portable repose sur une table en plastique (Ikea), devrais- je faire quelque chose pour éviter ce désagrément ? du genre poser un ventilateur à proximité pour éviter la surchauffe ; ou sinon surélever le pc pour soulager le moteur ventilateur ; ou encore retirer la batterie lorsque je joue sur secteur ?
0
Profil bloqué

Le mieux c'est d'acheter un refroidisseur qui se pose sous le pc portable comme sur cette photo http://www.itraque.fr/documents/annonces/20090608145214d8b1.jpg
0
arno

slt moi c pareil jai deja un ventillo et ca le fait quand meme!!suis deg ta des news??
0