Où vont les fichiers supprimés ?

aazie26 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une question très bête ; il y a 15 jours, alors que je surfais sur des sites institutionnels (éduc nat pour tout dire) j'ai eu une alerte comme quoi un truc s'installait ; après examen, j'avais un fichier bifrose sur mon système ; j'ai cherché sur le net et j'ai installé malaware et refait un examen, puis j'ai supprimé ces fichiers.
Et maintenant ; les examens de mon disque dur disent que tout est nickel ; mais i se passe quoi ? comment un système peut il tourner si on supprime des bouts de programme ?
Est ce que je dois faire qq chose de plus ?
Changer tout mes anciens mots de passe ça vaut le coup ?
Merci

j'ai un vieux PC avec XP, qui date de 2002, le SP3, un anti virus, et malaware maintenant. je surfe et je fais mes mails mais rien de "dangereux".

2 réponses

Thibaudjr Messages postés 249 Statut Membre 28

Bonjour,

Non c'est bon une fois que c'est supprimé il n'y a normalement plus de souci !
Je ne sais pas comment tu examines ton PC mais tu peux tenter un scan avec Spybot - Search & destroyed :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
mais i se passe quoi ? comment un système peut il tourner si on supprime des bouts de programme ?

le fichier en question est peut être un dropper qui installe à son tour une autre infection .....

Est ce que je dois faire qq chose de plus ?

on peut vérifier ton système pour savoir s'il n'y a pas d'infection avec un outil de diagnostique.

Changer tout mes anciens mots de passe ça vaut le coup ?
ça dépend du type d'infection, s'il s'agit d'un Keylogger, je te conseille de la faire,
sinon, pas besoin :-)

surtout, n'installe pas spybot, il est inutile par rapport aux infections de nos jours :-)

0

Discussions similaires