Probleme internet et OS

Fermé
Orleos - 7 nov. 2010 à 15:29
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 10 nov. 2010 à 17:47
Bonjour, j'ai recement ajouter Linux ubuntu sur mon acer, windows xp
c'est la premiere foix que je fais une partition, et je crois que je l'ai louper ^^'
ubuntu fonctionne correctement (avec deux trois petits bugs anodins) mais je n'avais plus acces a windows (des amis m'on dis que j'avais installer linux par dessu windows, mais je suis sur d'avoir partitionner)
quand je demarais mon ordis et que je choisisait de demarrer windows, sa me mettais le chois entre reboot windows (si j'avais le CD de reinstallation) ou exit.
j'ai reinstaller windows tout a l'heure, avec quelques difficulté, mais malheureusement je n'avais pas l'option de supprimer linux pour remettre windows en entier sur mon disque dure C

en gros, mon probleme est que au demarrage, j'ai le chois entre :
>Ubuntu (fonctionne nikel, mais je ne peut plus jouer a mes jeux, n'arrivant pas a demarrer Wine T_T)
>Ubuntu machin truc (osef)
>test bidul chouette (osef aussi)
>Windows normal (me redonne le choix reboot windows/quitter alors que je viens d'le faire 0.o)
>Windows truc much (fonctionne normalement, mais aucune possibilité de demmarer internet, meme avec la clef wifi qui n'as pas besoin de pilote logiciel, aucun reseaux n'apparait :/)

se que j'aimerais arriver a faire, c'est avoir Windows normal fonctionnel avec internet sur mon disque dure C (ou je stockerais mes programmes installer, et mes jeux windows)
et Linus Ubuntu Sur le disque dur D, ou je stockerais mes donnée musique/image/video (et ou je pourais aussi bidouiller avec le terminal ^^)

et j'oubliais, le logiciel partition magique ne fonctionne pas, ni via linux (logique) ni via windows (illogique 0.o)



A voir également:

3 réponses

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
7 nov. 2010 à 15:45
oula faut faire attention j'avais mi linux sur mon pc portable avec windows vista partition trop petit je pouvez rien faire avec linux XD sauf que je pouvez toujours aller sur vista mais en retirant linux j'ai eu et toujours un ta de problème

regarde si avec le cd d'installation de linux si tu peux désinstaller linux si oui fais le et après formate ton disque dur avec le cd d'installation de windows xp et réinstalle

si tu peux pas désinstaller linux avec le cd de réinstallation tu peu tenter de formater le disque dur avec ton cd d'installation de windows xp.

dans les 2 solution il y a des risque que tu rencontre certain problème au démarrage mais tente la 1er solution
1
merci, j'avais pas penser a utiliser mon CD d'installation de linux ^^
je tente de suite.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
10 nov. 2010 à 17:47
est ce que sa a marcher ???
0