Fichier France.zip endommagé in TomTom\HOME\

Fermé
Yoy - 7 nov. 2010 à 13:41
 Yoy - 9 nov. 2010 à 14:40
Bonjour,

lors de la première mise à jour de mon gps TT XL IQ² sur TT Home version 2.7, j'ai un blocage du transfert de l'ordi vers TT car le fichier " TomTom\HOME\Download\complete\map\France\France.zip" est endommagé.

J'ai le message d'erreur suivant :


ERROR: DesktopLib/InstallToDevice/GetInstallable/InvalidArchive1: Ce fichier n'est pas valide (fichier d'archive) : C:\Users\AYN\Documents\TomTom\HOME\Download\complete\map\France\France.zip
@ .\framework\InstallToDeviceThread.cpp(1005)
<HOME2 version="2.7">
<map idurl="http://id.tomtom.com/map/france/high-end-c" idstr="France" idnum="1401515" version="855">
<title lang="fr-FR" mimetype="text/plain">France</title>
<description lang="fr-FR" mimetype="text/plain">Carte détaillée continue de la France incluant les données IQ Routes(TM) les plus récentes pour calculer le parcours le plus rapide. Statistiques de couverture cartographique : - pays entièrement couverts (99,9 %) : France, Monaco et Corse - pourcentage de population couverte : 99,9 % - couverture routière (en km) : plus de 1,5 million - informations complémentaires : inclut des données améliorées sur les routes secondaires</description>
<image mimetype="image/gif" usage="icon" url="http://download.tomtom.com/sweet/855/high-level-c/ICON/France-IQR.gif"/>
<image mimetype="image/gif" usage="preview" url="http://download.tomtom.com/sweet/855/high-level-c/PREVIEW/France-IQR.gif"/>
<download>
<url location="http://community.tomtom.com/content/activation/activation.zip?type=productActivation&mapId=1SAA.010.20.8.55&muid=GH4330I03204&encryption=drm" content="activation" size="200"/>
<url location="http://download.tomtom.com/855/high-level-c/France.zip?|||strCheck=aes:f5vJ5ihtV71aoPad9ywp2SuraHxxygj5Z9DOG8K5s74pgALMerAiYIQN2fOgWqJiBXEhmVSQs2NU%0AMeyxEvNMc6GCGg%2BLQctFUg5Yyt1508o%3D" content="main" size="424492174"/>
</download>
<size>424498203</size>
<targetdevice models="xm_2048_plus xxl2010_plus_4096_tts_black xl2009_live_eu_2048 go730_2048 xl_2048_plus_us go7000 xc_1024 go540_1024_t_weu xd_2048 go9000 go740_2048_t_weu go730_1024 go720 go750_blue_me_v1 go950_4096_weu go940_4096_t_weu go750_1024_weu go930_4096 go530_1024 one2009_plus_2048 xb_2048 go750_1024_t_weu gp_2048_tts one2009_plus_us_2048 xl2009_live_us_2048_tts xl2009_live_eu_2048_tts xxl2009_plus_2048_tts_black xl2009_plus_2048_tts gk_2048_tts go750_4096_weu go740_2048_t_us xf_2048_tts xk_2048_plus_us xl2009_live_us_2048 go530_2048 one2009_plus_2048_pearl xi_2048_tts_us gj_2048_tts gl_2048_tts xa_1024 go630_2048 xh_2048_tts go750_2048_weu go950_4096_t_weu gh_1024_tts go730_4096 xxl2009_2048_tts_grey xj_2048_tts_us xl2009_plus_2048 gi_2048 one2009_plus_2048_pearl_tts go920 rider3 go750_4096_t_weu xn_2048_plus go520 gg_1024 go750_2048_t_weu xxl2009_plus_2048_black one2009_plus_2048_tts"/>
<contentprotection devicecode="AK4HWBAH9S" scheme="durham">
<durhamkey needskey="false"/>
</contentprotection>
<supplier id="tomtom" sharing="false">
<name>TomTom</name>
<image mimetype="image/png" usage="icon" url="http://home.tomtom.com/media/suppliers/tomtom_supplier_icon.png"/>
</supplier>
<lastmodificationtime>2010-08-14T10:00:00</lastmodificationtime>
<region>FR</region>
<regions/>
<rect>-516110 5110228 957935 4135113</rect>
<build>2884</build>
</map>
</HOME2>
in .\framework\InstallToDeviceThread.cpp:1005
Stack:
0. chrome://tthome/content/ui/bindings/commit.js:82
error(textOrException);
1. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1061
this._commitFailed(i, commitPage);
2. chrome://tthome/content/logic/util.js:79
return func.apply(obj, arguments);
3. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
this._errorCallback(e);
4. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
this._errorFatal(error);

Time: Sun, 07 Nov 2010 12:33:56 GMT

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J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse.
Qq'un aurait il une solution à ce pb ou l'a rencontré également?

Merci d'avance.

Yoann.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:42
A connaître ceci

Il faut commencer par faire une sauvegarde pour Windows afin d'avoir une référence pour une restauration ultérieure

Bonne soirée
0
Bonjour,

merci bcp pour le li en, je teste si cela résout mon problême.
J'ai eu en parallèle une réponse du service tech de TT qui me préconise ces opérations également.

Je le copie si dessous ça peut servir :
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"Afin de pouvoir retélécharger votre cartographie, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :

Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

Sous Windows XP :
* a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

Sous Windows Vista et Windows 7 :
* a. Ouvrez [Poste de Travail], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]


- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.


Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :

1. Fermez complètement l'application TomTomHome en faisant un [`clic-droit' > `Quitter'] sur l'icône du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordinateur, cette zone est celle où figure l'horloge ainsi que les icônes des programmes en service sur l'ordinateur.

2. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.

5. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

6. Lâchez les touchez puis tapez : %temp% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre s'ouvrira, effacez tous les fichiers et dossier contenu dans cette fenêtre.


Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :

1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.

2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Eléments sur l'appareil, veuillez ne l'effacer que de l'ordinateur.

3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' > 'Poste de Travail' > 'Disque amovible TomTom' (ou Internal).

4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.

5. Sur votre ordinateur allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier TomTom en faisant un 'click droit' > 'Renommer' sur ce dossier et en le renommant 'Sauvegarde TomTom'.


Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte.

Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.

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Yoy.
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