A voir également:
- Fichier France.zip endommagé in TomTom\HOME\
- Fichier rar - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:42
7 nov. 2010 à 19:42
A connaître ceci
Il faut commencer par faire une sauvegarde pour Windows afin d'avoir une référence pour une restauration ultérieure
Bonne soirée
Il faut commencer par faire une sauvegarde pour Windows afin d'avoir une référence pour une restauration ultérieure
Bonne soirée
Bonjour,
merci bcp pour le li en, je teste si cela résout mon problême.
J'ai eu en parallèle une réponse du service tech de TT qui me préconise ces opérations également.
Je le copie si dessous ça peut servir :
------------------------------------------------------------
"Afin de pouvoir retélécharger votre cartographie, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :
Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
Sous Windows XP :
* a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
Sous Windows Vista et Windows 7 :
* a. Ouvrez [Poste de Travail], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTomHome en faisant un [`clic-droit' > `Quitter'] sur l'icône du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordinateur, cette zone est celle où figure l'horloge ainsi que les icônes des programmes en service sur l'ordinateur.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.
5. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
6. Lâchez les touchez puis tapez : %temp% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre s'ouvrira, effacez tous les fichiers et dossier contenu dans cette fenêtre.
Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Eléments sur l'appareil, veuillez ne l'effacer que de l'ordinateur.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' > 'Poste de Travail' > 'Disque amovible TomTom' (ou Internal).
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.
5. Sur votre ordinateur allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier TomTom en faisant un 'click droit' > 'Renommer' sur ce dossier et en le renommant 'Sauvegarde TomTom'.
Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte.
Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.
------------------------------------------------------
Yoy.
merci bcp pour le li en, je teste si cela résout mon problême.
J'ai eu en parallèle une réponse du service tech de TT qui me préconise ces opérations également.
Je le copie si dessous ça peut servir :
------------------------------------------------------------
"Afin de pouvoir retélécharger votre cartographie, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :
Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
Sous Windows XP :
* a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
Sous Windows Vista et Windows 7 :
* a. Ouvrez [Poste de Travail], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.
Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :
1. Fermez complètement l'application TomTomHome en faisant un [`clic-droit' > `Quitter'] sur l'icône du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordinateur, cette zone est celle où figure l'horloge ainsi que les icônes des programmes en service sur l'ordinateur.
2. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.
4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.
5. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.
6. Lâchez les touchez puis tapez : %temp% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre s'ouvrira, effacez tous les fichiers et dossier contenu dans cette fenêtre.
Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :
1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.
2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Eléments sur l'appareil, veuillez ne l'effacer que de l'ordinateur.
3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' > 'Poste de Travail' > 'Disque amovible TomTom' (ou Internal).
4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.
5. Sur votre ordinateur allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier TomTom en faisant un 'click droit' > 'Renommer' sur ce dossier et en le renommant 'Sauvegarde TomTom'.
Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte.
Si elle ne vous est pas proposée, veuillez nous recontacter.
------------------------------------------------------
Yoy.