Transfert de donnée MAC à Western Digital

cyberbobte Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyberbobte Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois transférer des données de mon MACBOOK à mon WESTERN DIGITAL MY BOOK ESSENTIAL, mais à chaque fois que je fais "copier coller", un son est émis, qui m'informe que l'action demandée est impossible...

J'ai vérifié : mon WD n'est pas verrouillé et je ne vois pas ce qui coince, étant donné qu'il a très largement la capacité d'accueillir mes données...

Que dois-je faire ?

Merci bien !!

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pourquoi "copier/coller" ?
Il suffit de "glisser/déposer" et ça devrait aller ;-)
0
cyberbobte Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Négatif : un signe "interdit de stationner" blanc s'affiche.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Alors, il faut donner plus de détails : d'où vient ce disque dur externe ?
Est-ce sa première utilisation ?
Quel est son format ? (sélection du disque et cmd+I pour lire les informations°
Je suppose qu'il n'est pas formaté pour le Mac. Peut-être était-il utilisé sur un PC Win avant ?
0
cyberbobte Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit d'un disque dur Western Digital. Je ne vois pas de quel format tu parles. Sachant que mon disque dur interne de mon PC est en NTFS je crois, je suppose que mon WD s'adapte ou a le même format. J'ai ce disque dur depuis près d'un an. Il est normalement branché en permanence sur un PC de bureau avec lequel il marche à merveilles.

Or ici, je souhaite transférer des données de mon MAC au WD, ce qui n'est pour le moment pas possible. J'ai pensé à transférer d'abord sur mon PC puis sur le WD car ils fonctionnent tous les deux, mais je n'ai aucune clé capable de transférer même fichier par fichier, les données en question.

Autrement, il y a un autre problème qui s'il est résolu, peut régler le total : je veux installer Cubase sur mon WD, mais mon PC ne reconnaît pas le cd, comme s'il ne savait même pas que je l'avais inséré. J'ai donc copié les dossiers sur mon MAC qui le reconnaît, et je voulais faire un transfert, mais cela ne marche pas...
0

C'est bien ce que je supposais !! ce DD est lisible par un Mac OS, puisqu'il est formaté en NTFS mais, Mac ne sait pas écrire sur ce format ! pour qu'un Dd soit exploitable, dans les deux environnements, il faut qu'il soit formaté MS DOS (FAT 32)
Pour éviter de le reformater, ce qui ferait perdre les données qui y sont stockées, à moins de tout sauvegarder et de formater le disque, depuis l'utilitaire de disque du Mac, en MS DOS, il faut utiliser un utilitaire tel Paragon NTFS ou NTFS Mac mais, s'ils permettent de transférer les dossiers/fichiers, du Mac dessus, il y a des limites en taille de transfert.

lisez ce post il y en a d'autres identiques sur le forum, utilisez la fenêtre de recherche, tout en haut.
0

Alors plutôt que d'utiliser ce genre de programmes, tu aurais une solution pour que mon lecteur reconnaisse le cd ? Ce serait certainement plus simple non ?
0

Tu veux l'adresse de ma crémière avec ? :-))
0