Retrouver une chaîne de caractères (Excel2003

Fermé
Yellow - 7 nov. 2010 à 13:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 nov. 2010 à 13:24
Bonjour,

Je souhaiterais voir les cellules qui contiennent une certaines chaînes de caractères et si présence de cette chaîne de caractères que mon renvoie un intitulé précis
Par exemple, dans une colonne A, j'ai plus de 1000 lignes avec des marques de voitures (voir exemple ci-dessous pour les 4 premières lignes)
BM ; RENAULT ; PEUGEOT
OPEL ; PEUGEOT
FORD ; AUDI
MERCEDES ; RENAULT
Dans la colonne B, j'aimerais qu'on me renvoie "VELIZY" lorsque la ligne contient le mot "PEUGEOT" sinon qu'elle me renvoie rien (cellule vide). De même pour la colonne C où on me renverrait "RUEIL" lorsqu'il y a le mot "RENAULT". Et ainsi de suite
Et j'aimerais que ceci se fasse en automatique (par exemple avec une formule) et pas via des filtres

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 7/11/2010 à 13:26
Bonjour
essayez cette formule à adapter
pour un texte en A2, en B2:
=SI(NB.SI(A2:A2;"*RENAULT*")=1;"Rueil";"")
bien entendu vous pouvez remplacer les textes dans la formule par les adresse où ils se situent, avec un petit complément pour l'item NB.SI:
avec Rueil écrit en D1 et RENAULT écrit en C1:
=SI(NB.SI(A2:A2;"*"&$C$1&"*")=1;$D$1;"")
Crdmlnt

Ps pour PEUGEOT, ok avec VELIZY , quoique historiquement parlant ( et seulement historiquement, j'en convient) VELIZY, c'est CITROËN et SOCHAUX pour PEUGEOT :-)))




Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0