A voir également:
- Processeur ???
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
14 réponses
salut
qu'on me corrige si j'ai tort ; )
bon, je te conceille intel. mais personnellement j'ai un celeron (clone de P2) et tout est normal l'essentiel est d'avoir de bon Mo de ram et de bon Go de disque dur : 128MO pour la ram ou plus et 40Go de Disque puisque ça devient de moins en moins cher
a+
salamo aalaykom
qu'on me corrige si j'ai tort ; )
bon, je te conceille intel. mais personnellement j'ai un celeron (clone de P2) et tout est normal l'essentiel est d'avoir de bon Mo de ram et de bon Go de disque dur : 128MO pour la ram ou plus et 40Go de Disque puisque ça devient de moins en moins cher
a+
salamo aalaykom
Intel : leader historique
AMD : challenger génial
les AMD Athlon XP ont une excellente réputation
mais le Pentium 4 à + de 3 Ghz accuse une légére supériorité
même si la puissance n'est pas tout !
AMD : challenger génial
les AMD Athlon XP ont une excellente réputation
mais le Pentium 4 à + de 3 Ghz accuse une légére supériorité
même si la puissance n'est pas tout !
ok les enfants il faut sortir le dimanche le meilleurs pross est l'athlon les comparatifs sont clairs athlon est bien meilleurs pour la plupart des applications seul petit probleme il chauff un peu beaucoup alors acheter un bon ventillo les enfants sinon ca va sentir le cramééééééé bon pour ceux qui ne me croit pas dépensaient sans compté intel sera heureux salut les newbies
Bonjour je suis d'accord avec milio athlon est superieur mais attention au dégat vu qu'il chauffe dur intel un peu moins performant et un peu plus cher mais la pas de prob majeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous...!
Apres avoir testé les deux...j'ai opté pour AMD xp...tres polyvalent en tout et surtout avec un bon ventilo...tout roule impec...meme quand ça chauffe...;o))
Si tu prend le ventilo ''in box'' inclus avec le processeur...ça chauffe a 54 degres a utilisation normal...or donc j'ai opté pour un ventilo Tornado et le tour est joué...overclocké de 15% la temp. reste constante a 45 degres max.
Mais ça vaut la peine...;o))))))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Apres avoir testé les deux...j'ai opté pour AMD xp...tres polyvalent en tout et surtout avec un bon ventilo...tout roule impec...meme quand ça chauffe...;o))
Si tu prend le ventilo ''in box'' inclus avec le processeur...ça chauffe a 54 degres a utilisation normal...or donc j'ai opté pour un ventilo Tornado et le tour est joué...overclocké de 15% la temp. reste constante a 45 degres max.
Mais ça vaut la peine...;o))))))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
en faite le choix de ton cpu c'est à toi de le faire, car chaque personne te donnera son avis , moi je suis plus intel, car c'est ce que j'ai chez moi, je taf dans l'info et a une certaine epoque beaucoup de en AMD revenait car il avait cramé , joue a counter sans ton ventillo avec un amd tu verra il predra feu, mais ceci est mon avis.alors c'est a toi de decidé
Salut !! Juste un détail à ne pas oublier :
P4 @ 1.6 coute plus cher qu'un athlon XP 1600 + et tourne moins bien mais.....
en overclockant ton XP, @ le limite tu pousses vers un 1800 ou 1900+
Avec ton P4 tu dois passer le 2000 ou 2100 Mhz.. (valeur @ confirmer sur le site http://www.hardware.fr
@ +
@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
P4 @ 1.6 coute plus cher qu'un athlon XP 1600 + et tourne moins bien mais.....
en overclockant ton XP, @ le limite tu pousses vers un 1800 ou 1900+
Avec ton P4 tu dois passer le 2000 ou 2100 Mhz.. (valeur @ confirmer sur le site http://www.hardware.fr
@ +
@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
La vérité, c'est que AMD, fait des processeur qui sont e général plus rapides pour les jeux. Le hic de AMD vient de la stabilité et qu'il n'existe pas ou très rarement de version retail. Tu devras donc utiliser un ventilo et un bon de préférence pour ton processeur. Maintenant, si c'est pour de la bureautique ou du multimédia, style vidéo, Divx, Intel est supérieur à AMD, donc maintenant à toi de choisir. Si tu n'es pas gamer, le mieux est Intel, mais les processeurs Intel sont plus chère également et plus important encore que la vitesse de ton processeur, La mémoire Vive que tu utilise et ton Disque dur, influent beaucoup sur les performances d'un pc, sans parler de la carte graphique et des Mo de mémoire vidéo qui l'accompagne.
en 'performance pure', prendre intel
mais amd a un meilleur rapport qualité /prix
...et puis j'aime pas les monopoles, alors je préfère AMD qui en plus a des problèmes en ce moment :-)
mais amd a un meilleur rapport qualité /prix
...et puis j'aime pas les monopoles, alors je préfère AMD qui en plus a des problèmes en ce moment :-)
Bonsoir,
Si un AMD 1700XP+ serai beaucoup plus performant qu'un intel 1700, AMD ne l'appelerai pas 1700xp+ mais peut-être 1800XP+ voir 1900XP+ (pourquoi pas)
Au niveau prix, intel est plus cher ....
Au boulot, sur les serveurs, se sont des processeurs Intels
lorsque je regarde leurs températures après des jours de fonctionnement, ça tourne au alentour de 28°c a 34°c
A la maison, c'est un processeur AMD (raison de prix),après quelques minutes de fonctionnement, la température tourne au alentour de 48*c et après une heure +- 52*c.
A niveau longévité et pour un usage intensif, je ferai plus confiance au processeur INTEL
A toi de choisir ....
Si un AMD 1700XP+ serai beaucoup plus performant qu'un intel 1700, AMD ne l'appelerai pas 1700xp+ mais peut-être 1800XP+ voir 1900XP+ (pourquoi pas)
Au niveau prix, intel est plus cher ....
Au boulot, sur les serveurs, se sont des processeurs Intels
lorsque je regarde leurs températures après des jours de fonctionnement, ça tourne au alentour de 28°c a 34°c
A la maison, c'est un processeur AMD (raison de prix),après quelques minutes de fonctionnement, la température tourne au alentour de 48*c et après une heure +- 52*c.
A niveau longévité et pour un usage intensif, je ferai plus confiance au processeur INTEL
A toi de choisir ....
la température que tu mesures dépend BEAUCOUP du ventilo. Dans ta boîte ce sont sûrement des bons ventilos pour machines haut-de gamme. Non ?
Si ton problème ,ce sont les pref.....
N'oublie pas ceci, a un bench, on lui fait dire ce que l'on veut.
Ton Bench a toi c'est tes applications ...
N'investi pas dans un processeur dernier cri, au détriment de la Ram ou du disque dur, ou de ta carte graphique,
Une machine c'est un tout ..
Les perf d'un super hardware, peuvent être mise a mal par par un disque dur fortement morcellé ....
A méditer...
N'oublie pas ceci, a un bench, on lui fait dire ce que l'on veut.
Ton Bench a toi c'est tes applications ...
N'investi pas dans un processeur dernier cri, au détriment de la Ram ou du disque dur, ou de ta carte graphique,
Une machine c'est un tout ..
Les perf d'un super hardware, peuvent être mise a mal par par un disque dur fortement morcellé ....
A méditer...
oui, motorola c'est très bien, mais j'ai pas encore entendu parler de cpu motorola x86 compétitifs en prix et performances contre les athlon et autres P4...