Comment partager ma connexion ?

Résolu/Fermé
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 12 déc. 2005 à 19:21
 Hombourgeois - 30 déc. 2005 à 17:24
bonjour bonjour !

je reviens une fois de plus vers ccm, forcément, y'a pas mieux !

alors voilà mon problème : j'ai une connexion adsl club internet, 20megas (je crois) qui est installée sur le pc1 et je voudrais que le pc2 (le portable) puisse y avoir accès aussi...

j'ai des cables réseau, un hub et bien sur les 2pc ont une carte réseau...

voilà, c'est comment qu'on fait, dites ??

merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
12 déc. 2005 à 20:19
bon.. personne pour me répondre ?

je souhaite mettre deux ordi en réseau pour partager ma connexion internet...

je ne sais ni les mettre en réseau et encore moins partager la conexion...

aidez moi svp !
0
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
12 déc. 2005 à 20:53
désolé d'insister...mais j'ai réellement besoin d'aide...

sivouplé !
0
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
12 déc. 2005 à 21:03
euh...une heure déjà que j'ai posté ce message et toujours pas de réaction...

je suis déçu...sniff...

mais je garde espoir !!
0
La reponse à votre demande est simple mais il faut aller etape par etape.
Que voulez-vous faire au debut et ensuite...
0
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
13 déc. 2005 à 15:58
1er point : je souhaite établir un réseau entre mes deux pc :

pc1 : poste fixe sous windows 2000 ; connécté à internet par modem speedtouch530 de thomson, fourni par club internet

pc2 : portable sous windows XP famillial

les deux ordi ont chacun une carte réseau, le pc fixe en a même 3
j'ai un switch 10/100mbits à 5 ports et deux cables reseau ; j'ai aussi un câble croisé, mais je préfère le switch...

voilà, comment fait-on pour relier les deux et pouvoir partager des fichiers ?


2ème point : une fois le réseau en place, je voudrais partager ma connexion internet pour que le portable puisse en bénéficier

est-ce assez clair ? je pense avoir tout dit...

à vous de jouer messieurs ! merci à vous
0
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
15 déc. 2005 à 13:09
bien je vois que personne ne se précipite....je sais que vous ne confondez jamais vitesse et précipitation, mais là...lol !

bon, sans rire, voilà ce que je veux faire :

établir un réseau entre mes deux pc :

pc1 : poste fixe sous windows 2000 ; connécté à internet par modem speedtouch530 de thomson, fourni par club internet

pc2 : portable sous windows XP famillial

les deux ordi ont chacun une carte réseau, le pc fixe en a même 3
j'ai un switch 10/100mbits à 5 ports et deux cables reseau ; j'ai aussi un câble croisé, mais je préfère le switch...

voilà, comment fait-on pour relier les deux et pouvoir partager des fichiers ?
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
15 déc. 2005 à 13:23
Slt Sebab,
Je pense t'es un peu etrange,quand on demande de l'aide, on doit etre patient,tu n'est pas le seul qui pose des questions sur ce forum !
A ma connaissance, tu voudrais etablir un reseau du genre local alors ton pc1 doit necessairement etre ton serveur il faut essayer d'affecter á ton pc2 une adresse IP, ce apres avoir utilisé de preference le switch et le hub pour ton branchement. J'ignore encore comment il se branche ,mais 1 peu de patience un membre te repondra certainement,
"LA PATIENCE REND LES OEUVRES PARFAITES"
á plus,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebab Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
30 déc. 2005 à 16:49
certes, la patience finit souvent par payer...mais là...bon...plusieurs personnes m'ont répondu vaguement, sans jamais me donner la solution détaillée...

je suis censé faire quoi..? attendre 1 mois ? parce que là, ça fait déjà 15 jours...je pense être du genre patient, mais comme tout le monde, j'ai mes limites..

mais je reste calme, serein, sans agressivité, et...j'attends....

merci à celui ou celle qui voudra prendre mon cas en considération..

tcho !
0
Hombourgeois
30 déc. 2005 à 17:24
Salut
Pour faire les deux choses, le plus simple, car ne demande quasi pas de "formation" est de mettre un routeur filaire type Netgear RP 614 (env 40E)
La pub est gratuite, car la je parle de ce je connais, car c'est installé chez moi.
Donc un routeur, deux cables RJ45 droits vers chaque PC, un cable droit (livré) vers le modem et zou c'est parti !
Config PC's basic: obtenir un adresse IP automatiquement ,pas login/mdp
Dans le routeur si ta connection requiert login/mdp tu la rentres et c'est tout ça marche avec la config de base.
0