Ordinateur de gamer?

itachi_qc Messages postés 229 Statut Membre -  
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si cette ordinateur portable alienware est asser forte pour se que j'ai de besion (une ordinateur de gamer DE BASSE je ne suis pas un gros gamer)

Processeur:
Intel® Core(TM) i7 740QM Quad Core Processor, 1.73GHz (2.93GHz Turbo Mode, 6M Cache)
ou vaut-il mieux sauver de largent que de prendre un processeur aussi fort?
Intel® Core(TM) i5-540M 2.53GHz (3.06Ghz Turbo Mode, 3M cache)

Systeme:
Genuine Windows® 7 Home Premium, 64bit, English [Included in Price]

carte vidéo:
512MB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 240M

Mémoire:
4GB Dual Channel Memory (2x 2GB DDR3)
ou est-ce que 3GB est suffisant?
3GB Memory (1x 1GB, 1x 2GB DDR3)

Driver:
250GB SATAII 7,200RPM

tout peu etre meilleur mais je veut savoir si c'est vraiment nécéssaire
merci!!!!
A voir également:

7 réponses

Melane

Bonjour

Alienware est réputé pour etre performant niveau gaming, mais celui ci a l'air relativement bas de gamme comparé a certaines autres machines.
0
itachi_qc Messages postés 229 Statut Membre 8

que pense tu que je devrais amélioré?
0

le driver??
0

0
Joe

La semaine dernière, le site Clubic a réalisé un comparatif de 4 PC pour gamers. Je t'invite à le lire, ca devrait t'aider : https://www.clubic.com/ordinateur-pc/article-372482-1-comparatif-pc-joueurs.html
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

En général, Gamer rime avec la carte video ("inutile" en appli bureau). Celle là ne me semble pas top (mais je ne connais pas assez les NVIDIA)
à ta place, je prendrai le processeur le moins cher avec une meilleur carte video.
Pour la RAM, 4 Go est un minimum actuellement (et en DDR3 !).
Pour te donner une idée, la config faite il y a un mois en PC bureau :
intel i5 760
Nvidia GTX 460 (GTX est important si j'ai bien compris)
8 Go de DDR3 (mais bon, 4 sont suffisant).

de mon point de vu, c'est une super config : je peux jouer en HD à starcreft2 de manière super fluide.
Tout dépend de ce que tu cherches à faire aussi : jouer en max résolution, ou juste faire tourner les jeux ? Quelle est la durée de vie envisager de l'ordinateur.
Je préfère viser relativement haut, mais faire durer (je compte conserver le PC au moins 6 ou 7 ans) quitte à jouer en résolution min dans un certain temps.
Toujours pour exemple, le PC acheté il y a 7 ans (AMD XP 2400+, ATI radeon 9600 SE, 1Go de RAM DDR) permet de faire tourner Starcraft2 (mais beaucoup de lag, tout en restant quasiment jouable).
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
0

ok si je comprend bien le portable est bon mais le processeur na pas besion d'etre aussi fort et la carte video doit etre augmenter? les carte video que je peut prendre pour l'amélioré son:
1GB DDR3 ATI Radeon(TM) Mobility HD 5730
1GB GDDR5 ATI Radeon(TM) Mobility HD 5850
1GB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GTX 260M
il son du moin chere au plus chere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabil

pk un alienware?? et pas un truc du style https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g73jw-ty057v/f-1070992-g73jwty057v.html largement moins cher non?
et tous récent en plus.
0

le probleme est que je n'habite pas en france je veut selement savoir si cette ordinateur est suffisant pour se que je veut faire rien d'autre... -.-
0
Utilisateur anonyme

Le pc proposé par nabil ne nous est pas réservé qu'au français ^^
0

je sait mais la livraison se fait en france j'habite au québec et les frais de transport serait très chere
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Les Alienware sont des portable OVERPRICED. Cela veut dire que vous payez beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. Je conseille fortement d'aller voir chez les autres marques pour économiser.
0

en aurais tu une marque?
0
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

Juste en passant, jette un oeil a celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3024022-Ordinateur-Portable-Asus-G73JW-TY125V-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm

Au moins le chip graphique vaut qque chose :)

Un ami se l'ai payé et pleure ... de joie !!!
0

je voudrais vraiment cette ordinateur mais le probleme est ou l'acheter! je ne vie pas en france et je ne connait pas se site je ne suis pas pret a mettre plus de 1000 dollar dans quelque chose que je ne connait pas
0

et j'ai été vois sur le site de asus mais je ne trouve pas l'odrinateur le model de gaming est un vieu qui a un processeu intel core 2 avec vista (je veut minimum windows 7...) :(
0

et en plus l'odinateur asus que tu me montre est beaucoup plus chere que la alienware
0
paillefoin Messages postés 175 Statut Membre 32

- "rue du commerce.com" est un site connu, pas forcément le moins cher, mais il a sa réputation qd mm
- euh, t'es sùr que t'es allé chez ASUS ?? ;) car je l'ai trouvé ou du moins une variante a base de HD5870 (aussi performant que la GTX460)
https://www.asus.com/fr/
- et plus cher je ne sais pas, car tu nous as pas donné le prix du alienware :)
il sera nettement plus performant niveau graphismes je pense que la configuration que tu as exposé au début..
0

merci pour le lien c'est selement parceque je cliquais sur canada en francais cet partie n'est pas a jour. j'ai trouver cette ordinateur aussi https://www.asus.com/fr/
0