Windows xp ne démarre plus

minimat2 Messages postés 502 Statut Membre -  
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour, depuis une semaine, windows xp ne démarre après soit un virus et ou une panne de courant. et c'est ce message qui apparait:
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32 et

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom

original d'installation,choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

alors j'applique cela et tout recommence, l'ordinateur redémarre.

Merci de M'aider!

A voir également:

4 réponses

sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

salut, a ce niveau faut formater donc réinstaller complétement windows xp.
0
minimat2 Messages postés 502 Statut Membre 3

est-ce possible a faire sans expert? pourrais-tu me dicté?
0
era@tik

pas forcement ,es tu sur de démarrer sur le cd de windows ( voir priorité dans le bios pour le lecteur au démarrage) ou selon la marque du pc F2 donnes parfois le choix du lecteur par défauts ? Au chargement du cd et après avoir valider l'option réparer , au prompt entres la commande chkdsk /r
0

oui, c'est le cd de windows xp, pis yer beau:P
0
era@tik

ok et quoi d'autres ? t'as un cd , un pc, un lecteur de cd dessus , tu boot dessus et choisi réparer et tu entre la commande et ...tu pis dessus et tu trouve ça beau . Vraimment tu n'as pas d'autre loisir pour t'amuser
0

non, a chaque fois que je fais la commande pour réparer, le pc redémarre
0
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

moi je dis te prends pas la tête réinstalle, tu mets le cd windows au demarage et tu suis les instructions, tu choisis formater.
0