Réduire taille d'un .avi fait avec fraps

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je filme souvent mes parties de jeux-vidéos avec fraps mais le problème c'est que les vidéos font souvent 400Mo/min et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de les passer sous movie maker sans rien changer mais choisir "vidéo pour lecture locale" à 2,1 Mbits/sec sauf qu'ont vit plus comme y a 10 ans avec une connex 56k du coup c'est une qualité pourri, j'aimerai par exemple avoir 40mo par minute et pouvoir les upload sur dailymotion.

Quel logiciel gratuit et en français utiliser?



A voir également:

8 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Salut,


Normal, FRAPS l'enregistre, mais il faut l'encoder après. ^^

Moi j'utilisais SUPER : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Pas compliqué du tout, et ça marche très bien. Et c'est gratuit :D.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Merci, mais tu me conseilles quoi comme réglage pour avoir 40Mo/min?
Vous buvez un whisky ?
-Oui juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Pfiou, je sais pas du tout, faut tester les réglages de qualité de toute façon.

Plus ce sera beau, plus ce sera lourd.

Tu testes, si c'est trop lourd, tu baisse la qualité, si c'est "trop léger", tu augmente ^^.

J'ai plus le logiciel sur le PC donc je peux pas regarder..
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Parce que enfaite je sais pas trop la différence entre les codecs, et surtout par exemple si ça sert à quelque chose de prendre le meilleur codec pour avoir le meilleur taux de compression mais mettre la vidéo en 720p.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
40mo par minute en ayant une bonne qualité, faut pas rever, on parle de video, pas de son.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Bah pourtant j'avais fais ( avec windows movie maker mais cette qualité c'est le max et c'en est à 13Mo par minute environ.. ) une vidéo de 6mn45 qui fait 91Mo, et la qualité est pas top mais c'est pas non plus comme certaines vidéos où tu vois de gros pixels.
Elle est en 640x480 et à 2,1Mbits.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Et bon je met 1h à encoder un truc donc jpeux pas tous tester :/
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Reflexion personelle en voyant ta discussion... c'est mon opinion qui par définition est entièrement subjective. Ne m'en tient pas rigueur alors ;-)

Faut être réaliste, avant de convertir en "n'importe quoi", faut voir d'abord le type de fichier qu'accepte DailyMotion, non ? C'est en fonction de cette information que tu vas convertir ton fichier.

Regarde, c'est là : http://www.dailymotion.com/fr/faq#uploading_videos_3.
Il est noté : Bitrate: 1.2 à 3 Mbps pour fichiers standards et 2 Mbps minimum, 4 Mbps maximum pour "HD".
Par conséquent pourquoi vouloir essayer de réduire même à 40 Mo/s si le site ne va accepter que 4 Mo/s au maximum en "HD" ?

Donc il semble que le mieux soit le MP4 (avec le codec H.264), voir le MOV (?) mais la débit sera forcement moindre, c'est à dire que le rendu visuel sera peut tout juste correct si ce qui est indiqué sur le site est juste.

Et de même, puisque tu es sous Windows 7, tu as également WLMM pour convertir. Cette application est paramétrable.

Bon maintenant, tu fais comme tu veux, je ne sais pas vraiment comment ça marche ;)

Cordialement
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Oui j'ai testé le H.264 et le poids est encore plus bas :o)

Je vais tester wlmm en espérant que y ait des nouveautés.


Merci :)
0