Problème formatage disque C
gege12
-
gege12 -
gege12 -
Bonjour,
je voudrais formater mon disque C ,j'ai windows xp je l'ai déjà fais mais cette fois si je n'y arrives pas ,quand je mais le cd au démarrage du pc il me dit qu'il va installer windows (sans formatage) et au bout de quelques minutes un message me dit qu'il ne trouve pas de disque dur ,alors qu'avant il formatait directement
j'ai essayé aussi en passant par panneau de config , mais quand je fais un clic droit dans la liste il y a bien formater mais c'est grisé donc je ne peux pas cliquer dessus ,merci de m'aider
Cordialement
je voudrais formater mon disque C ,j'ai windows xp je l'ai déjà fais mais cette fois si je n'y arrives pas ,quand je mais le cd au démarrage du pc il me dit qu'il va installer windows (sans formatage) et au bout de quelques minutes un message me dit qu'il ne trouve pas de disque dur ,alors qu'avant il formatait directement
j'ai essayé aussi en passant par panneau de config , mais quand je fais un clic droit dans la liste il y a bien formater mais c'est grisé donc je ne peux pas cliquer dessus ,merci de m'aider
Cordialement
A voir également:
- Problème formatage disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formatage pc - Guide
1 réponse
bonsoir, l'idéal pour formater un disque dur c'est le logiciel gratuit Gparted. voir le tuto ici : http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
j'ai essayé mais ça ne marche pas ,j'ai téléchargé Gparted et j'ai gravé le cd comme expliqué je l'ai même gravé 3 x mais ça ne marche toujours pas ,ce message s'affiche à chaque fois " disk boot failure ,insert system disk and press enter"
cordialement