Open office ou exel
Fermé
stef974
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2007
-
12 déc. 2005 à 15:59
OOo Forum - 14 févr. 2008 à 18:21
OOo Forum - 14 févr. 2008 à 18:21
A voir également:
- Open office ou exel
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
6 réponses
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
12 déc. 2005 à 16:32
12 déc. 2005 à 16:32
Ce comportement est régionalisé: en français c'est la virgule décimale
et une virgule qui sort quand je tape mes chiffres avec le pavé numérique de droite, tandis que dans word c'est un point décimal qui sort quand je tape sur cette touche du pavé de mon clavier azerty belge.
La donnée d'un cellule une fois saisie est comprise comme un chiffre décimal. Si tu exportes ton fichier excel sur un PC américain, la même cellule sera vue avec le point décimal. Sous Excel , une fois que tu as saisi ton chiffre, tu peux changer le style de la cellule en tapant : Format|Cellule|Nombre|Personnalisé et en choisissant un autre style. Mais tu le verras, il reste une constante: le point sépare les milliers et la virgule les décimales !
Si tu veux changer cela c'est au niveau de windows que tu dois agir, en ouvrant dans le panneau de configuration l'icône des Options régionales et là, tu changes globalement le paramètre Français (France) en Anglais (Etats-unis), tu quittes excel et tu le rouvres et oh miracle cela aura basculé dans excel comme partout ailleurs dans ton PC.
_ç_§:
(.)#(.)
et une virgule qui sort quand je tape mes chiffres avec le pavé numérique de droite, tandis que dans word c'est un point décimal qui sort quand je tape sur cette touche du pavé de mon clavier azerty belge.
La donnée d'un cellule une fois saisie est comprise comme un chiffre décimal. Si tu exportes ton fichier excel sur un PC américain, la même cellule sera vue avec le point décimal. Sous Excel , une fois que tu as saisi ton chiffre, tu peux changer le style de la cellule en tapant : Format|Cellule|Nombre|Personnalisé et en choisissant un autre style. Mais tu le verras, il reste une constante: le point sépare les milliers et la virgule les décimales !
Si tu veux changer cela c'est au niveau de windows que tu dois agir, en ouvrant dans le panneau de configuration l'icône des Options régionales et là, tu changes globalement le paramètre Français (France) en Anglais (Etats-unis), tu quittes excel et tu le rouvres et oh miracle cela aura basculé dans excel comme partout ailleurs dans ton PC.
_ç_§:
(.)#(.)
stef974
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2007
12 déc. 2005 à 17:45
12 déc. 2005 à 17:45
SLT
rater j'ai essayer les deux pas marcher ?????????????????
comprend pas ???????????
ou est mon probleme d'apres toi ????????
merci
rater j'ai essayer les deux pas marcher ?????????????????
comprend pas ???????????
ou est mon probleme d'apres toi ????????
merci
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
12 déc. 2005 à 22:25
12 déc. 2005 à 22:25
Ah, non, je suis sous windows2000 et ce que j'explique dans le dernier paragraphe fonctionne sur excel d'office2000. Quelles sont tes versions.
Mais dis-donc, c'est juste pour éviter de tenir le shift enfoncé que tu cherches cela ?
_ç_§:
(.)#(.)
Mais dis-donc, c'est juste pour éviter de tenir le shift enfoncé que tu cherches cela ?
_ç_§:
(.)#(.)
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
12 déc. 2005 à 22:53
12 déc. 2005 à 22:53
Hophophop !
Tu as ds Excel la possibilité de définir tes séparateurs pour les formats de nombre : fais Options puis onglet International puis décoche la cas "utiliser les séparateur système". Et voilà tu n'as plus qu'a mettre un point ds la case séparateur décimal cqfd :-)
@+
Tu as ds Excel la possibilité de définir tes séparateurs pour les formats de nombre : fais Options puis onglet International puis décoche la cas "utiliser les séparateur système". Et voilà tu n'as plus qu'a mettre un point ds la case séparateur décimal cqfd :-)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
13 déc. 2005 à 08:40
13 déc. 2005 à 08:40
salut