Trensfert de films de mon mac vers ddmutimedi

Résolu/Fermé
mamivivi - 6 nov. 2010 à 17:18
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 déc. 2010 à 19:02
Bonjour, j'ai un disque dur memup mais il n'accepte pas le tranfert de films qui sont sur mon macbook que doisje faire merci de m'expliquer avec des mots simple car je suis novice

merci de votre aide


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 nov. 2010 à 21:34
Bonjour,

Peux-tu nous décrire un peu mieux ton disque dur, car tu parles de memup, de ddmultimédia, ... ?
Est-ce tout bêtement un disque dur externe ? Est-ce un appareil spécial multi-média? ou ...?

Si c'est tout simplement un disque dur, alors il doit être formaté pour PC et très certainement en NTFS (format Windows). Un Mac ne sait pas écrire sur un disque formaté NTFS. Alors plusieurs possibilités:
- Ce disque ne contient rien d'important et tu ne souhaites l'utiliser que sur ton Mac: tu dois alors le reformater au format "Mac OS Etendu" afin que ton Mac puisse écrire dessus.

- Ce disque ne contient rien d'important et tu souhaites l'utiliser sur Mac et PC: tu dois alors le reformater au format "MDS_DOS", seul format commun Mac et PC

- Ce disque contient des données importantes dont tu souhaites accéder depuis ton Mac: afin que ton Mac puisse écrire dessus, tu dois alors:
* soit acheter un utilitaire style NTFS-3G for Mac ou Paragon NTFS pour Mac
* soit utiliser NTFS Mounter mais il ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici...)

Ritchi
0
merci pour votre reponse je vais donc reformater mon disque dur " mds dos "mais pourrais je relire mes films avec ce format sur ma télé merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 nov. 2010 à 19:32
Pas sur...
Il faudrait savoir avec quoi tu lis tes films sur ta télé: en branchant le disque dur directement sur elle ? sur ton décodeur ? sur ... ?
0
merci tout fonctionne j'ai formate mon dd avec MS-DOS"fat" et j'ai tranferemes films sur mon DD a partir de mon MAC et OH! merveille je peux les lire sur ma télé merci merci merci a vous les genis de l'informatique et si je rencontre encore des problemes je ferai encore appel a vous amicalement Mamie vivi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 déc. 2010 à 19:02
Bravo à toi !!
0