Question de synthèse

anna -  
valhall Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai moi même comme sujet de question de synthèses :
"Après avoir montré que le PIB mesurait bien la richesse d'un pays, vous montrerez qu'il est néanmoins un indicateur incomplet et imparfait du bien-être."

Quelqu'un peut m'aider???

2 réponses

valhall Messages postés 7 Statut Membre 1

dans windows??????
Enfin, bon...
Le pib ne donne pas d'élément qualitatif sur les mode de vie, sur les effets de la polution, sur la dégradation de l'environnement: les externaltés négatives du développement économique.
En Arabi Saoudite le PIB est énorme mais profite avant tout à la famille Royale. Ce PIB distribué selon le mode Norvégien profiterait nettement plus au peuple. Ainsi un PIB par habitant n'est pas le même indicateur pour l'habitant de l'un ou de l'autre pays.
Le PIB ne mesure pas les effets négatifs du développement sur l'environnement. Est-il si bien d'habiter en France à Paris lorsqu'on est asthmatique ou vaut il mieux habiter dans une petite ville Marocaine proche de la mer.
Vaut il mieux habiter à Nanterre au milieu des tours ou dans des huttes en Moritanie? Que dire de Singapour, Hong Kong où les PIB sont énormes et la qualité de vie inversement proportionnelle pour beaucoup...
1
Marcel

réinstalle ton OS !!
0