Virus dans systeme volume information

Résolu/Fermé
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié par fredo1968 le 7/11/2010 à 16:32
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 30 nov. 2010 à 22:32
Bonjour,





voila mon problème
kaspersky m a trouvé un virus dans des fichiers et semble t il les a supprimes
mais il me signale sans arrêts qu un programme malveillant a été découvert
c est le virus worm win 32 vbna.b qui se trouve dans système volume information
j ai donc coché la case : désactiver la restauration du système, puis je l ai décochée un moment après...
bref toujours ce message de kaspersky me disant qu un programme malveillant a été découvert
pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour que mon pc soit clean a nouveau
merci d avance.

25 réponses

fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6
30 nov. 2010 à 19:43
en fait je pense pas que ca vienne de virus ou koi mais qd je demarre firefox par exemple c super long a venir et des fois quand je ferme la corbeiile ou autre l ecran devient tout bleu pendant 2 secondes voila...

tu connaitrais pas un truc pour remedier a ca ? style un truc qui nettoirait a fond?? j ai deja easycleaner, ccleaner regcleaner mais bon vu mon niveau peut etre que je dois pas tres bien m en servir...

dernier truc comment je peux supprimer proprement tou ces outils: gen proc otm
zhpdiag seaf etc...

merci pour ton aide precieux c tres gentil
a +
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:19
Y'a pas de quoi vraiment :)

Quand as-tu utilisé des outils comme Gen-Proc ? :)

Pour ccleaner, je te laisse ce que je préconise sur les forums :

Utilise ce programme pour nettoyer un peur ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur >> Analyse >> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre >> corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

;)
0
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6
30 nov. 2010 à 20:45
re, ca y est j ai telecharge c cleaner slim j ai analysé ,il n y a pas d erreur

genproc je l ai utilisé il y a peut etre 1 an toujours sur le forum comment ca marche...mon pc etait tres contrarié a l epoque....(virus et tout et tout )

grace a ton precieux aide je pense que mon pc est clean maintenant

peux tu me dire si je peux supprimer les outils que je t ai cité dans mon message precedent?? et si je peux le faire ave zhpfix en cliquant sur le A

merci ric025
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:13
Tu peux maintenant appuyer sur le A et virer tous les outils.

Si tout est ok, c'est bon, je te souhaite bonne soirée, bon surf.

Prudence sur le net ;)
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6
30 nov. 2010 à 22:32
merci beaucoup ppour ton aide tu es sympa

a bientot

fredo
0