Pb disque dur externe fichier introuvable !!

flob31 -  
 El_capoeirist -
Bonjour,

aujourd'hui en branchant mon disque dur externe celui-ci ne marche plus. Il est reconnu par mon pc sous le nom disque local C alors que normalement j'ai le nom du disque dur cad Element. En plus de ça il me dit qu'il ne reste plus que 20go de disponible mais quand je l'oubre il n'y a plus rien dedans !!!! Comment puis-je tout récupérer car c'est vraiment très important !

Merci d'avance,
Florence

A voir également:

3 réponses

El_capoeirist

Bonjour,
Plutôt que de formater ton DD ou de le balancer par la fenêtre, je te conseille cette technique :
- Vérifie la lettre de ton lecteur et modifie là pour mettre celle d'origine ou une lettre qui suit l'arborescence (exemple : si ta lettre est h et que dans ton arborescence tu ne disposes pas de la lettre G --> met le G)
- Eteind ta machine et débranche l'alimentation de ton DD externe (s'il s'alimente à l'exterieur évidement)
- Relance ta machine et regarde si cela va mieux.

J'utilise cette technique et ça à l'air de fonctionner (c'est peut être juste un coup de chance.

Dans tous les cas, je comprends parfaitement ton angoisse. Dans la mesure du possible, il faut avoir plusieurs sauvegarde.

J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi.
@+

ps : sur win7 clic droit sur ordinateur puis gérer
1
flob31

Si je formate je vais perdre tout et je veux pas il y a des années de fichiers dessus que je peux pas me permettre de perdre.

Merci quand même
0
JeffCky

Bonjour, tu peux essayé en formatant.
Clique droit > Formater...

En espérant t'avoir aider,
JeffCky
-1