Connection de mon clavier à cubase.. HELP!

manon164 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 manon164 -
Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours puisque je ne connais personne qui puisse m'aider pour ce genre de problèmes, j'ai essayé de lire les autres sujets correspondant à mon problème mais je ne comprends pas les termes techniques du coup je ne comprends rien!!

Donc j'ai un ordinateur, une carte son qu'on m'a installée, et un clavier midi casio tonebank. J'ai donc acheté un cable midi avec un embout midi (avec au milieu un petit boitier où est écrit midi, usb avec des voyants jaune vert ou rouge), et l'autre embout USB.

Sur ma carte son je n'ai aucune entrée USB. j'ai donc essayé de le brancher sur mon ordinateur mais après je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça fonctionne avec cubase. et du coup est ce que ça peut marcher si je le ne connecte pas sur ma carte son?? cela veut il dire que je n'ai pas le bon cable ?

Je suis complètement perdue, est ce que vous pourriez m'aider svp? avec des mots simples?

Merci beaucoup, n'hésitez pas à me poser des questions!!

Manon

A voir également:

2 réponses

manon164 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP j'ai besoin d'aide, j'aimerais faire des musiques mais je n'y connais rien en électronique!
0
manon164

Ben merci pour votre aider dis donc !! ça a été vachement instructif!! toujours autant en galère.
0