Scanner diapos
ossecour
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
ossecour Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ossecour Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai une quantité importante de diapos que je voudrais numériser, uniquement pour les avoir sur mon PC et éventuellement en faire quelques tirages pour un album, mes moyens financiers me limitent à un achat disons d'au maximun 250 euros.
Dans ces prix, j'ai repéré 3 scanners:
-- plustek 7400
-- canoscan 9000F
-- reflecta crystal scan 7200
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience en la matière ou sur un de ces scan ??
Merci d'avance pour la réponse.
Ossecour
Dans ces prix, j'ai repéré 3 scanners:
-- plustek 7400
-- canoscan 9000F
-- reflecta crystal scan 7200
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience en la matière ou sur un de ces scan ??
Merci d'avance pour la réponse.
Ossecour
A voir également:
- Scanner diapos
- Scanner qr code pc - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de l'usage "futur" d'un scanner à diapo; Si vous pensez l'utiliser régulièrement cela peut valoir la dépense, sinon faites faire les scans par un labo photo, cela vous coutera moins chers et vous n'aurez pas un appareil qui une fois la serie de dias scannée "prendra la poussière. Maintenant, si vous allez continuer à faire de la diapo cela peut s'avérer utile; Les scanners à diapos les plus "courrus" sont : Le
CanoScan 8800F avec le logiciel SilverFast SE offre une solution acceptable, de bon rapport qualité prix, avec une résolution de 1600 dpi réels, le Dmax étant toutefois assez faible.
Prix de 75 euros à 400 euros. (Source : http://www.mackoo.com/photo/scan.htm
Voilà un point de départ pour vos recherches. Bon courage.
Tout dépend de l'usage "futur" d'un scanner à diapo; Si vous pensez l'utiliser régulièrement cela peut valoir la dépense, sinon faites faire les scans par un labo photo, cela vous coutera moins chers et vous n'aurez pas un appareil qui une fois la serie de dias scannée "prendra la poussière. Maintenant, si vous allez continuer à faire de la diapo cela peut s'avérer utile; Les scanners à diapos les plus "courrus" sont : Le
CanoScan 8800F avec le logiciel SilverFast SE offre une solution acceptable, de bon rapport qualité prix, avec une résolution de 1600 dpi réels, le Dmax étant toutefois assez faible.
Prix de 75 euros à 400 euros. (Source : http://www.mackoo.com/photo/scan.htm
Voilà un point de départ pour vos recherches. Bon courage.