Formater sans installer d'OS

Résolu
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un problème après une réinstallation de Seven (un fichier présent dans Windows.old fait planter le systeme et refuse de se supprimer), je souhaiterais effacer tout le système windows, le formater, et repartir de ce néant vers un Seven propre.
J'ai mis l'iso de Seven sur une clé usb que j'ai rendu bootable. Est ce que, si je formate tout, le périphérique USB sera-t-il toujours reconnu ? Mon PC date de 3 ans minimum et je sais que dans le BIOS je peux booter dessus.

Pour résumer: je souhaiterais effacer le système d'exploitation, qu'il n'y ait plus de données, plus de registre, plus rien (sauf ce qui est nécéssaire a la réinstallation de l'OS bien sur) pour pouvoir réinstaller proprement Windows.

PS: J'ai essayé d'installer Ubuntu, mais justement, ce fichier empêche l'installation...

Je vous remercie par avance

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127
 
Merci :)
0