Lecture de mon dvd

Fermé
loulou - 5 nov. 2010 à 23:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 nov. 2010 à 23:27
Bonjour,
voila j'ai acheté un camescope, j'ai filmé le baptème de mon fils, j'ai mis les séquances sur mon ordi j'ai fai un montage pour un faire un film mais voila quand je le lis avec mon ordi pas de soucis mais mon sur mon lecteur dvd il ne passe pas mon lecteur ne peut pas le lire j'aimerai savoir pourquoi et ce que je dois faire merci


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2010 à 23:27
Bonjour,

Pour pouvoir lire le montage sur un lecteur DVD de salon, il faut que le type de fichier vidéo soit reconnu par l'appareil lecteur.

Donc il faut s'assurer, avec la notice d'utilisation de l'appareil, que le genre de fichier vidéo que vous avez soit lisible par l'appareil.
Pour analyser un fichier, il faut employer des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.

Pour un lecteur DVD dit compatible DivX : les fichiers en AVI (codec vidéo DivX ou XviD) sont le plus souvent acceptés ainsi que le format DVD-Vidéo.
Pour un "vieux" lecteur DVD classique, seul le DVD-Vidéo est reconnu.
Je simplifie, peut-être que d'autres types de fichiers vidéos pourraient être lu.

Regardez si vous ne pouvez pas modifier les paramètres du fichier de sortie avec le logiciel utilisé. Sinon vous pouvez utilisé un des nombreux logiciel de conversions de formats gratuits qui existent.
D'ailleurs, de quel logiciel vous être vous servi ?

Cordialement
0