Transformer une photo en peinture

Résolu/Fermé
jerem - 11 déc. 2005 à 23:13
 GAGA - 15 févr. 2009 à 21:58
Bonjour!

Je m'explique: je suis entiérement nul en photoshop et j'aurai aimé modifier une photo afin que celle ci ressemble à une peinture.

En fait, je voudrais modifier cette photo, l'imprimer et l'offrir à sa maman pour noël.

Pourriez vous m'aider...

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jossdb Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 10
12 déc. 2005 à 13:51
c'est vrai, mais en même temps, si tu veux pousser plus loin le traitement des photos (on y prend gout...) je te conseille quand même d'approfondir toshop (tu as aussi l'alternative gratuite de The Gimp)
1
jossdb Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 10
12 déc. 2005 à 13:35
photoshop dispose de pas mal de filtres te permettant de transformer une photo en peinture. Un petit conseil malgré tout : les filtres sont plus nombreux sur photoshop avec une image RVB que avec une image CMJN. Tu ouvres ton image, tu vas dans imge, mode et tu la met en RVB.
Tu vas ensuite dans filtres, artistiques ou autre et tu essaies différentes formules. N'oublies pas de dupliquer ton calque qui s'appelle arrière plan (clic droit dans sur le calque dans la palette des calques et dupliquer) et de le renommer en calque 1 par exemple (photoshop n'aime pas trop bosser sur les calques nommés arrière-plan, ça peut passer, mais on sait jamais, et en plus tu conserves un calque original de ta photo que tu pourras dupliquer à nouveau si tu es allé trop loin dans les bidouillages de filtres). Voila n'hésite pas à tout essayer et à changer les valeurs dans les fenetres des différents filtres, tu vas surement trouver ton bonheur...
-1
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
12 déc. 2005 à 13:43
Salut,

Si tu veux utiliser un logiciel + simple que photoshop pour les pettite retouche, je te conseille le freeware Photofiltre, il comporte un trés grand nombre de filtres.
-1
miss-anais-66170
12 juil. 2008 à 21:31
coucou
-2
BEUH
0
AHHHHHHHHHHHHHH
0