Pb de configuration modem

marion -  
 marion -
BONJOUR

je n'arrive pas a configurer mon modem d-link DSL-300T et mon fournisseur d'acces et club internet et j'ai un routeur belkin ?
MERCI

2 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

C'est pas bien méchant à configurer, mais ca demande un minimum de connaissance info.

As tu suivi le manuel fourni avec le modem?
Et quand tu dis je n'arrive pas à configurer mon modem,
ou bloques tu, et qu'as tu fait comme premieres manip?
sous quel systeme exploitation es tu?
quel type de connexion utilises tu (usb, ethernet)?

0
marion

j'ai bien suivie le manuel
systeme d'exploitation xp familial avec une connection ethernet
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

en gros les étapes quand tu connectes un modem ethernet

- tu connectes le modem Adsl Ethernet au réseau telephonique avec le filtre. Tu en profites pour voir s'il se synchronise en regardant les voyants (faut regarder le manuel pour voir lequel). Déjà si ya rien là, pas la peine de chercher plus loin

- ensuite tu connectes un cable réseau (droit ou croisé suivant le modele) entre le modem et la carte réseau du pc. Tu en profites pour voir si tu as les voyant de connexion sur le modem.

- ensuite tu installes le logiciel fourni par le constructeur du modem, et tu installes le "logiciel" (+ le service réseau PPoE (ou PPoA)).

- une fois installer, je conseille un redemarrage de la machine, tu vas renseigner ton utilisateur et mot de passe de connexion.

Et toi ca bloque ou?
0
marion

tout les voyant sont allumer sauf le voyant du statut qui clignote et ce normal et que doige faire
merci
0