Installer un sub

fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un ami qui me propose de me vendre un caisson et ampli alpine pas cher et j'aimerais bien avoir un petit peu de basse dans ma voiture histoire de s'amuser un peu. seulement je ne m'y connais pas du tout ! j'ai une clio 2 et j'aimerais savoir si le branchement et dur a faire. et si sa serais possible d'enlever le caisson tout en laissant l'ampli pour pas perdre de place dans le coffre ?? merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Ah bein mon ami tu est bien tombé.

J'ai une Clio 2 Phase 2.
Et une sono.

Juste une petite information.

Le branchement sur une Clio est une vrai saloperie.

Tu n'a pas de trous disponible pour passer les câble.

Moi j'ai percé et jointé le tout.

Mais si vous ne vous y connaissez pas du tout.
Je vous conseil de laisser tomber ou de changer de voiture si vous en avez les moyens.

J'ai mis plus de 70h de travail pour l'installer.

C'est horrible.

Mais si tu veut quand même l'installer, je te conseil de percer au dessus de l'embrayage (pédale), ou d'agrandir le trou du câble d'embrayage.

Après, limer pour lisser et un joint de câble d'embrayage (5-6€ en concession) et ensuite prendre un câble d'assez gros diamètre pour le passer dans le joint et pour que sa ne laisse pas passer l'eau.

Et le tour est joué.

Le fusible sous le cache du moteur d'essuie glace.

Et les câbles dans les seuils de porte jusqu'à l'arrière.

ATTENTION JE VOUS CONSEIL CECI.

SI VOUS AVEZ UN COURT CIRCUIT OU QUOI QUE CE SOIT JE NE PREND AUCUNE RESPONSABILITE.
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

et on ma dit aussi que il faut absolument une prise RSA et un fil remote. je dois absolument changer d'autoradio?? et je veux juste un sub rien d'autre xd
0
Utilisateur anonyme

Ah oui si vous n'avez pas les prises pour un sub sur l'autoradio, il vas falloir en changer.

Mais au Norauto il y en as des pas trop cher.

Voici un bon poste: https://www.norauto.fr/

Pret a brancher. Rien de plus a acheter.
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

o ba di donc moi qui penser juste me mettre un sub comme sa... merci beaucoup sa ma bien démoraliser mdr. non mais sérieusement, merci beaucoup façon j'aurais jamais etait capable xd dommage...
0
Utilisateur anonyme

Sinon il y a kit Focal que j'ai sur ma 2nde Clio.

Des basses a fond, des portières comme caisson.

Et franchement c'est quasiment un vrai sub.

Norauto: https://www.norauto.fr/

Mais le prix y est aussi.

Ah oui n'oubliez pas le kit de conversion des câbles d'origine.

Je crois 6.95€ les 2 câbles.
0

ba j'ai deja des enceinte qui sont pas mal en bass car a fond ba j'arrive meme pu a regarder dans mes retro tellement qu'ils vibrent
0
Utilisateur anonyme

Si sa vibre tant.

Sa te suffira.

Une Clio n'a pas besoin de gros haut parleurs pour vibrer.

C'est un caisson sur roues.
0