Icone pour appeler un site

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 nov. 2010 à 17:31
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 6 nov. 2010 à 14:32
Bonjour,

Je vais sûrement passer pour un nul de chez Nul, mais voici mon problème:

Comment créer une icône (sur le bureau ou ailleurs) pour qu'on puisse, en faisant un double-clic, appeler une url, sans être obligé de la taper dans la barre d'adresse du navigateur ou de la mettre dans les favoris ?

Exemple fictif (s'il y a un script à écrire): je voudrais aller directement sur "http://machin" en double-cliquant sur l'icône.

Sinon, je m'arrangerai en mettant l'url dans un fichier texte, mais ce sera moins pratique...

Merci,
Salut bien à tous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:33
Bonjour
il te suffit de selectionner l url et de la deplacer vers le bureau
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:33
slau,t

bouton droit sur ton bureau, créer un raccourci et tu tape ensuite url au lieu de parcourir ;)
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
5 nov. 2010 à 18:08
Merci Kevin50100 et Dorgane,
En plus d'être arrivées très vite,
vos deux solutions marchent super.

Problème un peu plus complexe:
j'ai créé une icône qui est supposée me connecter sur mon e-mail chez live.fr
Mais, pour des raisons de sécurité probablement, au lieu d'atterrir sur mon écran de hotmail, j'atterris sur l'écran qui demande l'identifiant due compte ET le mot de passe.

Comment, si c'est possible, peut-on appeler le compte sans avoir à taper l'identifiant de compte, mais seulement le mot de passe.

Si pas possible, l'actuelle solution n'est déjà pas mal :)

Re-merci, et salut bien
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:11
heu dans ce cas, il faut que ne supprime pas les cookies ce qui permettra de garder ta session ouverte.

qu'elle navigateur utilise tu ?
as tu ccleaner ?
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
5 nov. 2010 à 18:22
Merci Dorgane pour ta rapidité.

J'utilise Firefox.

Je ne comprends pas bien pour les cookies.

Je n'ai pas ccleaner, mais je peux le télécharger si nécesaire.

En fait l'idéal serait que ça ne dépende pas du choix de navigateur par défaut, car c'est pour un e-mail que plusieurs membres d'une association doivent pouvoir consulter (c'est pour ça que je l'ai choisi distant).
Ils ne sont pas très techniciens, et moi qui m'y colle je le suis à peine plus.

L'idéal serait que l'icone appelle l'e-mail et qu'on tombe sur la page (si elle existe) qui ne demande que le mot de passe.

A part ça, qu'est-ce que je peux faire avec les cookies et ccleaner, en supposant que je serais le seul utilisateur. Après je verrais..

Merci encore,
et salut bien.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 20:34
Re-bonjour
alors moi se que je te propose c est que quand tu te connecte tu tape l email le mot de passe et tu coche "se souvenir de mon identifiant" ou un truc dans le genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
5 nov. 2010 à 23:20
Merci Kevin50100,

Effectivement FFox me demande s'il doit retenir l'adresse et le mot de passe.
J'ai coché oui pour les deux, ce qui n'a rien changé, probablement parce qu'il détruit les cookies quand je quitte.
Mais j'aime autant qu'il les détruise, mon ordi n'étant pas protégé.


Je mets en "résolu", car pour moi ça suffira.
Merci à tous pour tout .
Salut bien.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:53
mais de rien n'oublie pas le resolu =)
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
6 nov. 2010 à 14:32
OK pour le rappel à l'ordre concernant "résolu".
Mais je vois que ça a été fait, sans doute par un médiateur.

Merci à tous et bon surf.
Salut bien.
0