Problèmes d'écran

durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -  
 durup1928 -
Bonjour,l'informatique,c'est comme la météo,ça change très vite sans vous en avertir,même si vous n'avez rien demandé! Subitement,la totalité de mon écran s'est modifiée
:la liste des programmes , en haut,et la barre des tâches sont soudainement :devenus tout petits? Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger ce problème? Merci d'avance de votre aide.Cordeialement <config>en informatique,je possède un Windows XP Pro,version 2OO2,SP3
A voir également:

3 réponses

ip09rama Messages postés 274 Statut Membre 34

Bonjour,

Alors pour la barre de tache qui est en haut, il seuffit de le prendre avec la souris et de le faire glisser en bas; si vous n'arrivez pas a faire cela, vous devriez sur la barre cliquez avec lasouris droite puis voir si sur"deverouiller la barre, il n'y a pas une croit, s'il y a une croit , il faut ledeselectioner en appuyant sur "verouiller la barre"

Pour voir votre bureau plus grand,
sur le bureau clik droit souris puis propieté et puis paramètres et la

sur resolution del'ecran, choississez la resolution qui vous convient le mieux puis sur appliquer pour voir si cela vous parait correct.
puis sur ok pour garder definitivement la resolution selectionnée

je pense vous avoir aidé, si ce n'est pas le cas je ne voit pas ou le probleme se trouve

cordialement
1
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

d'où ma demande de capture d'écran car subitement barre des taches et bureau, ça fait beaucoup
0
durup1928

merci beaucoup.Devant me rendre maintenant chez un cardiologue pour un bilan, cardiaque,je ne peux exploiter vos réponses avant ce soir.Bien entendu,je vous tiendrai au courant dès mon repour.J'apprécie votre aide.Cordialement
0
diurup1928

Bonsoir,merci de votre aide.excusez-moi de ne pas vous avoir ,répondu plus tôt,mais cela est dû à des problèmes de santé.En ce qui concerne la barre des tâches-- qui se trouve bien toujours en bas et la liste des programmes qui se trouve en haut;c'est le même problème : tout ce qui figure sur l'intégralité du bureau est devenu subitement tout petit, je peux à peine le lire.J'ai tenté le clic droit sur le bureau, propriétés,paramètres,j'ai modifié plusieurs fois la résolution,rien n'a changé.Le bureau est toujours aussi petit;.ça re'viendra )peut-être un jour.Cordialement
0

1
diurup1928

Merci beaucoup de votre aide.J'ai bien tenté d'appliquer le procédé que vous m'indiquez mais pour un débutant,c'est extrêmement compliqué.pour y parvenir,il aurait fallu que je puisse imprimer tout le texte,mais,malheureusement,dans cette fenêtre,il n'y a aucun emplacement pour l 'impression.Je vais donc essayer par petites touches et,de toute façon,je vous tiendrai au courant du résultat.Merci encore.Bonne soirée.Amicalement
0
durup1928

Bonjour,vous avez tort de porter un jugement aussi négatif suyr vos capacités informatique.Personnellement,je peux vous dire que vos connaissances sont loin d'être négligeables et qu'elles bien supérieures aux miennes ( mais il est vrai que,en dépit de beaucoup d'efforts et de pugnacité mon niveau stagne autour de ZERO !! ) .Cela doit être dû à mon âge avancé ( bientôt 83 ans ),je ne dois plus assimiler les procédures.Donc,pas de panique.Vous m'avez beaucoup aidé,ne serais-ce qu'en me fournissant l'adresse d'un site.En ce qui me concerne,je ne sais pas où trouver ce genre d'information.Je vous souhaite de continuer à progresser.Bien amicalement
0

Merci de votre encouragement
alors vous avez résolu votre probleme, sinon?
0
durup1928

oui,mon problème est résolu,grâce à l'aide conjuguée de vous tous.Vous pouvez,pour plus de détails,jeter un oeil,juste sous ce message et vous verrez la réponse que je viens de faire à Keupon 17.Amicalement
0
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

peut tu poster une capture d'ecran stp?
0
durup1928

merci,mais,là tu touches à un problème car je suis néophyte et ne sais comment effectuer une capture d'écran ? Est-difficile pour un non initié ?
0
durup1928

Bonjour,après de nombreux essais infructueux,je ne sais pas comment je suis parvenu,par le biais de FastStone Capture,à voir la mention,juste en dessous du petit rectangle de ce logiciel ,:capture enregistrée.Mais où se trouve t-elle ? Mystère.Par contre,mon bureau ayant été miraculeusement reconfiguré,mon problème est résolu.Merci encore de votre aide.Cordialement
0