Comment empêcher photoshop album edition

Claude -  
 Claude -
Bonjour,

à chaque fois que je branche une clé USB ou un disque externe comprenant des photos, photoshop album edition démarre ; dans ce logiciel, je n'ai trouvé aucune option ou préférence permettant d'empêcher ce fonctionnement ; quelqu'un connait-il la solution ?

A voir également:

4 réponses

Bikifairie Messages postés 11 Statut Membre 1

Je pense que c'est une configuration automatique.
Pour ma part je suis sous Seven, mais je pense que le principe est le même sous XP.
Je suis allé dans Panneau de Configuration/Materiel et audio/Execution automatique
Dans cette section, il y a, pour chaque type de fichier (photo, vidéo, musique..) un paramètre par défaut.
Exemple: des que je branche une clé usb ou il y a de la musique, il ouvre automatiquement Windows Media Player pour que je puisse lire ces musiques.
Je pense donc que dans tes paramètres par defaut pour des images, c'est le Logiciel Photoshop qui s'ouvre pour pouvoir les lire. Essaye de choisir "ne rien faire".
1
Bikifairie Messages postés 11 Statut Membre 1

Le logiciel démarre au moment ou tu mets ta clé USB ou bien au moment ou tu double click sur une photo?
0
Claude

ça apparait dès que je branche une clé USB ou un disque externe ; jusqu'à présent, ça ne me gênait pas trop mais dernièrement, j'ai téléchargé Zumo drive qui se comporte comme un disque externe sur internet ; à la mise en route du PC, il se connecte et du coup, ça démarre photoshop album, ce qui est très génant
0
Claude

hier j'étais optimiste car j'avais résolu le problème sur mon mini PC (sous seven starter) car dans le panneau de configuration, il y a une rubrique "exécution automatique" ; sur mon autre PC portable sous XP, je n'arrive pas à faire la même chose ; dans le panneau de configuration, il n'y a pas la même icône et les icônes "sons et périphériques audio" ou "système" ne mènent à aucune possibilité de désactiver l'exécution automatique" ça doit pourtant bien exister quelque part et si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant
dernières nouvelles : j'ai fini par trouver l'exécution automatique : il suffit de faire un clic droit dans le poste de travail sur le périphérique (par exemple la clé USB) et de choisir "propriétés" ; il y a un onglet "exécution automatique" ; malheureusement, ça ne résout pas le problème : par exemple pour les images, il y a le choix : imprimer les images, afficher un diaporama etc .. mais "ne rien faire" n'existe pas ; de toute façon, même si je choisis "me demander ...", au branchement de la clé, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour me demander ce qu'il faut faire mais ça n'empêche pas une deuxième fenêtre de s'ouvrir également : elle s'appelle "Adobe photoshop Adobe découverte 3.2 - téléchargeur de photos"" et elle comporte les photos qui sont sur la clé ; je suis obligé de cliquer sur "annuler" pour la faire disparaître
0