Problème son : vidéos avec appareil photo

viville Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un appareil photos fujifilm finepix J210. Les vidéos de concerts que j'ai faites sont impossibles à écouter : le son est excécrable. Je voudrais savoir s'il est possible de réparer mes vidéos.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous avez toujours la possibilité d'éliminer un bruit de fond (blanc) avec audacity par exemple. Mais cela n'améliorera pas la vraiment la qualité .
Le mieux est d'enregistrer, en concert, le son avec un autre appareil et de resynchroniser sur un logiciel de montage.
Une personne peut se charger de filmer, et une autre d'enregistrer (par exemple en se mettant au plus prêt d'une source sonore)
1
viville

Merci beaucoup pour ce message, mais je ne connais pas "audacity".

Le probleme, est que j'ai filmé un festival de Métallica, Megadeth etc, que je ne pourrai pas revoir (c'était en Suisse") Dommage pour moi, mon appareil était tout neuf donc pas eu le temps de le tester en concert ((( A l'écoute, c'est inaudible,

Merci jcs01
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours refaire ta bande son avec une musique originale de ce groupe. (pour usage privé bien sûr...)
0
viville

Oui mais bon, c'est pas pareil, et c'est uniquement pour mon usage privé. De plus, j'ai filmé mes gosses (qui sont aussi musiciens dans une école de musique) et je ne peux pas demander à l'école de recommencer, Mais merci pour ton aide (c'est quoi audacity ?
0
Utilisateur anonyme

Audacity est un logiciel gratuit qui permet de faire un peu (pas beaucoup) de traitement du signal audio
audacity
Il est open source donc exempt de virus et autre pub
0
viville

OK Merci et je peux le trouver ou ?
0