Gratuit vs payant

Fermé
Gavalda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 13:47
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 5 nov. 2010 à 13:52
Bonjour tout le monde!

Je me demande laquelle des versions d'un meme logiciel de sécurité est la meilleure...la version gratuite ou la payante achetée en magasins? Et avec les versions en ligne, ne risquent-elles pas d'etre infecteées?

Y'a-t-il un moyen d'analyser un logiciel AVANT son installation? de l'envoyer chez le médecin se faire examiner avant qu'il nous infecte, lui faire porter son "imper" avant qu'il pénetre notre ordi?????




A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 5/11/2010 à 13:52
quand tu télécharges un logiciel, meme s'il est infecté, il faut que tu l'executes pour que l'inféction sé répende. C'est donc avant l'execution que l'antivirus agis (dans ma boite, c'est même pendant le transfert, mais je sais pas comment ils ont fait. Je pense que ca se passe au niveau du serveur proxy).

Généralement, les antivirus s'auto-scan avant de s'executer. Ils sont clean sur leur serveur (normalement, mais on a vu ili y a pas longtemps une attaque d'un site d'antivirus proposant de téléchargeR... des virus). Si il s étaiet clean sur le serveur et qu'ils sont pas clean à 'arrivé, c'est qu'il ont été contaminé par un virus déjà présent sur ton systeme..

Pour les versions payantes d'antivirus, je pense qu'ils proposent plus d'option pour la décontamination (à vérifier) que leur version gratuite
0