Problème calcul Open Office

Fermé
Thibs - 5 nov. 2010 à 13:07
 Papy38 - 7 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,

J'ai un petit problème sur le tableur Open Office. Je recherche une formule pour retrouver les chiffres en rouge de cet exercice:
http://img440.imageshack.us/img440/1104/calcl.jpg

Je pense qu'il s'agit des formules SI(). J'ai réussi pour les valeurs "0" et "1" mais pas pour le "2" (pour les surfaces > à 20m²).

Merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

Up s'il vous plaît, c'est assez urgent.

Quelqu'un saurait-il quelle est la formule que je cherche...?

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 nov. 2010 à 03:03
Quel que soit le tableur, la formule est toujours la même, et utilise deux fonctions SI imbriquées, exprimant que

SI surface<9, alors 0, sinon SI surface <=20, alors 1, sinon 2

---------------------------------------- Et il est à rendre quand, ce devoir ?
0
Bonjour,

J'ai essayé ta formule Raymond, chez moi çà ne fonctionne pas ; j'ai donc essayé celle-ci qui semble aller:

=SI(A1<9;0;SI(ET(A1>=9;A1<20);1;2)) "A1" étant la surface bien entendu et la formule à incrémenter en B1.

Pour que le zéro s'affiche il faut bien sûr cocher la valeur dans outils/options/OpenOffice.org Clac/afficher

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 nov. 2010 à 12:12
Bonjour, Papy38.

La règle ici, dans le site CCM, est de ne pas faire à leur place les devoirs des élèves, étudiants et autres stagiaires, mais seulement de les mettre sur la voie. C'est ce que j'ai fait concernant Thibs.

"J'ai essayé ta formule Raymond"
Je n'ai pas proposée de formule ; j'ai seulement indiqué très précisément quel raisonnement (quel algorythme) il fallait suivre pour écrire la formule, ce que tu as essayé de faire.
Mais tu as compliqué inutilement les choses. En effet tu as déjà étudié le cas où A1<9 ; il est donc superflu d'envisager, juste après, le cas où A1>=9 : c'est forcément vrai !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Raymond,

Il n'est marqué nulle part que Thibs est un élève.

Puisque mon intervention est malvenue, ce qui me déçois, je deviens lecteur de CCM c'est tout.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 nov. 2010 à 14:12
Bonjour Papy38.

Je ne t'ai pas reproché d'avoir fait une intervention malvenue. Certainement pas !

J'ai seulement précisé que ce que j'avais proposé à Thibs, ce n'était pas une FORMULE :
"J'ai essayé ta formule Raymond, chez moi çà ne fonctionne pas", mais un RAISONNEMENT.

J'ai expliqué que si je n'ai pas mis directement la formule, c'était pour laisser à Thibs le soin de fournir un effort personnel. Je déduis qu'il est en situation d'apprenant du fait qu'il parle à deux reprises de problème et à une reprise d'exercice. De plus, la seule vue du document qu'il a joint semble confirmer cette hypothèse.

Enfin j'ai profité de ton post pour rappeler pas seulement à toi, mais également à tous les utilisateurs du forum qui liraient ces lignes, que la déontologie du site veut qu'on ne fasse pas à leur place les devoirs, demandes d'embauche, lettres de motivation, lettres de remerciements, etc. dont les gens ont tendance à se décharger sur nous.

C'est plus clair comme ça ?

Par ailleurs, je n'aurais même pas réagi à ton post, si ça n'avait été pour t'apporter à toi une indication sur la redondance de ta formule, afin que tu saches comment l'optimiser.

Cordialement.
0
Bonsoir,

D'accord Raymond,

Je te demande de m'excuser pour ma réaction ; ton dernier post est là pour me rappeler que je ne suis pas expert en formules.

cordialement
0