Gallerie photo

Résolu/Fermé
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 11 déc. 2005 à 17:28
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 11 déc. 2005 à 19:24
Bonjour,

Je souhaiterai créer un album photo sur mon ftp. Je ne connais pas grand chose en programmation mais je voudrais un script permettant de réduire mes images et lors du clic d'ouvrir une fenetre agrandissant la photo ou un logiciel qui me génère tout ça automatiquement.

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
11 déc. 2005 à 18:16
salut,

utilise XnView, ca fait exactement ca (entre autre) et c'est gratuit

apres, a toi de créer ton serveur FTP amsi sache que ftp est un protocole de transfert de fichiers et que tu ne verras pas une page avec des miniatures cliquables.
C'est plus un serveur HTTP qu'il te faut dans ce cas, comme Apache par exemple...
0
styvou Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 2
11 déc. 2005 à 19:21
Créer un album sur un ftp ca me semble assez contradictoire...

Le ftp est la pour stocker, héberger tes fichiers et tes pages html.

Pour réaliser ce que tu veux, et par toi meme, sans programme, ce n'est guère bcp plus compliqué.

Il te suffit de créer pour chaque image un apercu (image réduite) et l'image elle meme ( agrandissement au clic).

Ensuite tu crée une page web ou tu affiche tes appercus comme bon te semble, et tu fais un lien de chaque image "appercu" à son image correspondante en agrandissement. Et le tour est joué. Pour les subtilités tu peux un peu chipoter mais le principe est la.

Pour des questions tu peux me contacter par mail : styvou@hotmail.com ou styvou.gmail.com

++
0
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
11 déc. 2005 à 19:24
je vous remercie mais la première solution est très très bien , elle me convient parfaitement !!

Quelle efficacité ce forum !!

Pour l'histoire je crée biensur des pages HTML que je stocke sur mon ftp comme un site.

Merci encore !
0