Transformer blog tumblr en site web

Fermé
soubielle - 5 nov. 2010 à 00:35
Ronyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 13:36
Bonjour,

C'est la première fois pour moi sur ce forum, je tacherais donc d'être claire!

j'ai un blog sur tumblr. Le thème du blog me plait (je l'ai acheté sur tumblr) et je voudrais qu'il devienne mon site officiel. je voudrais donc que le blog example.tumblr.com devienne example.com.
j'ai entendu déjà que cela était possible mais comment s'y prend-on?
je ne suis pas une experte informatique donc cela doit être surement une question de néophyte :)
merci par avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
5 nov. 2010 à 18:14
Salut.

Tu dois réserver ton domaine ("adresse" si tu veux) auprès d'un registrar.
Je te conseille : Gandi, OVH ou GoDaddy

Après, tu devras créer un enregistrement A vers l'IP 72.32.231.8

Pour finir, il faudra te dans « Customize ». Clique sur « Info » tout en haut à gauche. Sur le bloque qui s'affichera, au fond de celui-ci, coche la case « Use a custom domain name » et entre ton domaine dans la zone de texte.

N'oublie pas de sauvegarder.

https://tumblr.zendesk.com/hc/en-us/articles/231256548-Custom-domains
3
Ronyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 1
8 avril 2012 à 13:36
J'ajouterais à l'excellente réponse d'avion-f16 que si tu veux "transformer ton blog Tumblr en site web", c'est-à-dire que la page d'accueil n'affiche pas tes derniers articles mais une page normale statique, il te faudra passer à WordPress, car, autant que je sache, Tumblr ne le permet pas.

Pour les infos pour transformer un blog WordPress en site classique, tu peux te référer à ce tuto

https://creer1site.wordpress.com/
1
super!! merci mille fois! ca me parait assez simple en fait.

merci encore!
0